AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Ye prépare un voyage en Russie pour rencontrer Poutine...

Ye prépare un voyage en Russie pour rencontrer Poutine et célébrer le service du dimanche

-

Kanye West se tourne  vers l’est. L’artiste et homme d’affaires désormais connu sous le nom de Ye, prévoit de se rendre à Moscou courant cette année.

Les plans de voyage sont en cours d’élaboration pour le printemps ou l’été, en fonction de l’emploi du temps de Ye, selon son confident et conseiller stratégique Ameer Sudan, qui aide à coordonner les arrangements avec l’avocat Scott Balber. Mais pour ce qu’on sait, l’agenda de ce voyage en perspective s’annonce intense. Le rappeur prévoit rencontrer le président Vladimir Poutine, donner son premier concert en Russie, célébrer le Sunday Service, et développer ses activités commerciales dans le pays, a déclaré son associé à Billboard.

D’énormes perspectives immobilières 

Ye travaille également sur de nouveaux accords commerciaux avec Aras Agalarov, un proche de Poutine et, et président du groupe Crocus, l’un des principaux promoteurs immobiliers de Russie. Bien qu’il ne puisse pas divulguer les détails des négociations en cours, Aras projette augmenter la fortune de West à plus de 10 milliards de dollars. Le Crocus Group des Agalarovs est responsable de plus de 4 millions de mètres carrés de propriétés développées en Russie, selon le site Web de la société, et son portefeuille d’activités comprend des centres commerciaux, des grandes surfaces, des marques de mode, des grands magasins, des boutiques et bien plus encore.

Suivies de collaborations musicales

Ye prévoit également de collaborer musicalement avec Emin Agalarov afin d’améliorer le profil d’Emin aux États-Unis. Emin Agalarov est un musicien formé par le défunt chanteur Muslim Magomayev, un artiste russe bien-aimé souvent appelé le Sinatra soviétique. Il a sorti plus d’une douzaine d’albums depuis le début de sa carrière en 2005 et s’est lancé dans de nombreuses tournées internationales.

Le Sunday Service, comme une façon de contenir le hip-hop dans les valeurs

La foi chrétienne a joué un rôle culturel important dans le régime de Poutine, qui s’est positionné comme un défenseur de la morale traditionnelle et a invoqué l’Église orthodoxe russe dans ses discours. Après avoir mené une guerre culturelle contre le hip-hop et accusé les rappeurs locaux d’empoisonner la culture des jeunes avec des paroles immorales, en 2018, Poutine a changé sa position sur le genre, prônant plutôt un encadrement moral. 

Dans cette logique, les spectacles du Sunday Service seront les premières représentations de Ye en Russie en 25 ans de carrière et, selon Sudan, les concerts et la rencontre avec Poutine sont quelque chose que Ye voulait faire depuis qu’il a lancé le projet Sunday Service en 2019.

Les représentations du Sunday Service auront probablement lieu au théâtre Crocus City Hall, qui peut accueillir plus de 7 300 personnes, ou au Grand Sports Arena du complexe olympique Luzhniki, qui peut accueillir 81 000 personnes, le stade national russe où s’est déroulée une grande partie des Jeux olympiques de 1980. Ye prévoit d’inviter Poutine à assister au spectacle de gospel en tant qu’invité spécial.

En novembre, West s’est comparé à Poutine, se qualifiant de « jeune Poutine » lors d’une interview sur le podcast populaire Drink Champs, déclarant aux animateurs N.O.R.E. et DJ EFN : « La culture est un pétrole. La culture est une énergie, et je suis le roi de la culture pour les 20 dernières années et les 2 000 prochaines. » L’artiste, qui a soutenu vocalement Trump pendant sa présidence, a mené sa propre campagne présidentielle en 2020, mais ne s’est finalement qualifié pour l’accès au scrutin que dans 12 États.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous