Yo Gotti n’a pas sorti de projet complet depuis près de deux ans. Il a été très occupé depuis Untrapped, en signant EST Gee, la star de Louisville, sur son label Collective Music Group, et en devenant copropriétaire de la franchise D.C. United de la Major League Soccer. Les fans attendaient donc une nouvelle musique de la légende de Memphis depuis assez longtemps et heureusement. Une attente qui tend visiblement à sa fin, si on se réfère à la récente annonce de l’artiste.
Le retour de la légende de Memphis
Aujourd’hui, Yo Gotti s’est rendu sur Instagram pour annoncer que son nouvel album, CM10 : Free Game, sera disponible en streaming et en vente le 26 novembre. Accompagné d’une vidéo retraçant sa montée en puissance sur la scène rap de Memphis, et son ascension vers le statut de magnat de la musique, Yo Gotti a expliqué le contexte de CM10.
“Ce projet a été fait dans un but précis, il s’appelle “Free Game”, c’est pour vous donner des messages et vous raconter l’expérience d’un jeune Hustla qui vient de la forêt, mais qui s’est retrouvé dans une position où personne ne l’attendait, lui étant moi, de couper 2 dollars d’un sac d’herbe à 10 cents à toucher 6 chiffres à 16 ans, je suis de North Memphis, Ridgecrest Apts Dam a lot Done Changed“, a-t-il écrit. “Je ne suis revenu que pour vous donner le jeu ! Da information ! 26 NOVEMBRE #BlackFriday Je vais à l’encontre de ce que tout le monde m’a dit.”
Par ailleurs, l’interprète de “For The Record” a précisé que le disque comportera deux faces : la face A, intitulée Free, et la face B, intitulée Game. Si la tracklist du double album n’a pas été révélée, c’est probablement parce que le 26 novembre (date de sortie), n’est que dans dix jours.
Un retour qui ne surprend pas vraiment les fans
Pour la plupart des fans de Yo Gotti, l’annonce de la sortie prochaine de son nouveau projet CM10 ne fait que marquer son retour déjà annoncé il y a quelques mois lors de la célébration de son anniversaire. En effet, Yo Gotti aurait déjà annoncé ou laissé entrevoir son retour lors de la célébration de son 40e anniversaire en organisant une énorme fête avec les stars de Memphis et d’autres invités notables comme Rick Ross, Bobby Shmurda et Elliot Wilson.
Par ailleurs, bien que cette célébration ait déjà assez illustré son retour, son influence et son impact, le chanteur de “Recession Proof” n’a pas hésité à se rendre sur Instagram pour célébrer une fois de plus ses accomplissements : une chose qui, selon ses fans, avait déjà mis un terme aux doutes sur son retour.