young thug dévoile son top 5 des meilleurs rappeurs

Young Thug donne son Top 5 des meilleurs rappeurs

Les rappeurs, et les artistes en général, dévoilent souvent au cours de leur carrière un classement de ceux qu’ils trouvent les meilleurs dans leur domaine. Young Thug vient de se prêter à cet exercice.

Young Thug, accompagné des artistes de son label Young Stoner Life Records, était l’invité de Gillie Da Kid et Wallo ce dimanche. C’est dans leur podcast, Million Dollaz Worth of Game, qu’il nous a dévoilé sa précieuse liste ; le top 5 des meilleurs rappeurs vivants selon lui. Pour les fans du rappeur qui souhaitent l’écouter, le podcast est disponible dans son intégralité sur Youtube.

Gillie Da Kid et Wallo n’ont pas tergiversé. Les discussions à peine entamées, ils en sont directement venus aux faits. En effet, il est toujours important de connaître la place qu’occupent les autres artistes dans les influences d’un rappeur. Comme nous avions pu le voir avec Lil Wayne, sa liste déterminait les rappeurs qui l’avaient inspiré. Il s’était par exemple exprimé sur Missy Eliott et ce qu’elle avait apporté à sa musicalité. Même si l’exercice peut sembler compliqué, Young Thug a, quant à lui, rapidement dresser sa liste.

Il cite tout d’abord son label. “Je ne nous identifie pas comme un groupe, nous sommes vraiment un tout, alors je vais dire YLS en premier.”. Puis il enchaîne avec Lil Baby, Uzi, Drizzy… Ainsi, Young Thug donne assez vite le nom des 4 rappeurs au top de sa liste. C’est finalement pour la 5ème place que le rappeur à plus de mal à se positionner.

Avant de donner l’ultime nom, il hésite entre Future et 21 Savage. Cependant, c’est après avoir rappelé que c’était “un tout” qui définissait l’artiste, il choisit Kanye West. Ce qui nous donne, dans l’ordre, le classement suivant : Young Stoner Life, Lil Baby, Lil Uzi Vert, Drake et Kanye West. Young Thug termine en précisant que si les lyrics étaient le premier critère, Kendrick Lamar, J. Cole et Bas figureraient sans nul doute dans son classement.

Découvrez également : Migos annoncent enfin une date pour « Culture III »