Zed annonce son album avec  SDM, Nekfeu et autres à travers le clip officiel de « Zedeudé (60) »

L’album est intitulé « Malcom ».

Dans l’industrie du rap français, les sorties musicales s’enchaînent. L’exploit de Jul comme de Ninho qui a pris d’assaut le stade de France n’effraie pas les autres artistes qui s’en tiennent à leur plan de carrière. C’est par exemple le cas de Zed qui a annoncé un nouvel album qui sortira bientôt.

Un clip annonciateur

Zed a lancé la promotion de son nouvel album. Pour le premier acte, il a dévoilé un clip officiel. Il s’agit du titre « Zedeudé (60) » qui est la piste numéro 8 de l’album à venir. À travers le clip officiel, de nombreuses informations ont été dévoilées. Il est par exemple évident pour tous que l’album à venir est intitulé Malcom

Dans le clip, ce n’est pas directement le morceau qui commence. Il y a d’abord un récit qui rappelle le destin tragique de Malcolm X. Comme l’Américain, Zed est la cible d’une tentative d’assassinat. Il en parle tout en s’apprêtant à dire un discours sur une place publique. C’est à travers les pancartes dissimulées dans le public que le nom des artistes invités sur le projet est inscrit. Il est possible d’y lire le nom de SDM, de Ziak, de Laylow, de Zola et de Nekfeu.

Pendant son discours, Zed est averti qu’il doit quitter les lieux. En s’exécutant, il reçoit une balle qui l’envoie à l’hôpital. Heureusement que sa vie est épargnée et il trouve l’occasion de rapper. « Beaucoup ont trahi/ donc j’ai pas besoin d’avoir d’amis/ pas besoin d’avoir d’amis/ gros on était 15 avant jadis/ j’ai du me salir/ personne n’était là quand ça a chavi-ré/… »

A LIRE AUSSI : Zed affirme que Nekfeu est le rappeur qui l’a vraiment impressionné de toute sa carrière

Par la suite, le rappeur retrouve la pleine forme et règle les comptes avec ses assaillants.

La date de sortie du projet n’est pas précisée mais la précommande sera ouverte à partir du 30 avril 2024.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi