STREET ART
Le 1er octobre 2016, lors de la prochaine Nuit Blanche, l’école 42 située dans le 17e arrondissement de Paris, ouvrira les portes d’un tout nouveau musée dédié au street-art !
L’histoire commence avec Xavier Niel fondateur de Free & de 42, l’école du numérique mais aussi avec un passionné de l’art urbain, Nicolas Laugero Lassere, créateur de l’association Artistik Rezo et Directeur de l’école Icart.
L’idée était de « créer un musée qui n’en est pas un dans une école qui n’en est pas une » (cf dossier de presse).
Aujourd’hui l’idée a bel et bien germée puisque dans quelques semaines ouvrira un espace de plus de 4000m2, exposant 150 œuvres, nommé Art 42.
Ce sera le premier lieu en France qui proposera une exposition permanente et qui verra défiler les « graffeurs » du monde entier : Clet, Invader, Banksy, Jr…
On attend de voir ce que cela va donner car c’est assez surprenant d’imaginer le street-art qui est par définition l’art de la liberté, un art sauvage, hors des normes et qui vient surtout de la rue, être « normalisé » dans l’enceinte d’un musée, mais après tout les choses évoluent, les musées aussi !
Art 42, Musée du Stret-art,
96 Boulevard Bessière, Paris 75017.
Ouverture le 1er octobre 2016.
Si par ailleurs vous êtes friands de nouvelles découvertes, je vous recommande vivement de jeter un coup d’œil à ce duo d’artiste Noty&Aroz.
http://www.noty-aroz.com/
https://www.facebook.com/noty.aroz/
https://www.instagram.com/noty_aroz/
En plus, ils exposent la semaine prochaine !
https://www.facebook.com/events/1752489368301480/