Le rap game est totalement en alerte en ce moment.
Le rap américain est très tendu. La moindre prise de position entraîne des réactions et des menaces tant en musique que dans la vraie vie. La dernière illustration est le beef qui naît entre 21 Savage et Soulja Boy.
21 Savage est à l’attaque
Tout est parti de Soulja Boy qui a menacé Metro Boomin en lui intimant l’ordre d’effacer en 24h au plus tard un tweet douteux vieux de 10 ans. 21 Savage s’est mêlé de l’affaire pour défendre Metro. Le patron de Slaughter Gang a répondu en commentaire Instagram. « Ou Quoi ».
En réaction, Soulja a répondu en remettant en cause la crédibilité de 21 Savage dans la rue. « Prépare le combat, sal*pe de n-gga ! Je vais te casser la gueule, 21 ! », a-t-il grogné. « Tu es une sal*pe, n-gga. Tu veux descendre dans la rue ? Je vais te fumer. De quoi tu parles, n-gga ? »
Big Draco poursuit en parlant des origines britanniques de son protagoniste circonstanciel. « J’étais vraiment dans la rue. Tu n’es même pas d’Atlanta. Tu crois que je vais laisser un n-gga de Grande-Bretagne me parler comme une folle ? T’es vraiment nul, n-gga […] Ramène ton petit cul en Grande-Bretagne, sal*pe. »
Le clashenter Kendrick Lamar, Metro Boomin et Drake s’est invité. Soulja Boy estime que 21 Savage a du mal à se prononcer contre Drizzy. « Tu ne sais pas quelle bite tu veux chevaucher. Tu ne sais pas si tu veux chevaucher la b*te de Drake ou celle de Metro Boomin », a-t-il poursuivi. « Tu es une sal*pe, tu es confuse. Tu es une cha**e et je vais te le montrer devant le monde entier. »
Suivant la même ligne d’attaque, 21 Savage a montré sa légitimité d’homme de la rue. « Je suis à Atlanta depuis le CP, j’y ai perdu ma virginité, je me suis fait tirer dessus, j’ai fait des séjours en maison de correction, et je suis passé de l’hôpital de Londres directement dans les cités, vous pensez tous que Londres c’est du rodéo lol »
Par la suite, Savage a attaqué Soulja en lui disant qu’il n’a pas non plus de lien avec Atlanta. « Big Soulja vient du Mississippi, personne sur Simpson ne le connaît. Le garçon n’a pas été à Atlanta depuis 2001 ».
Il poursuit en traitant Soulja Boy de « drogué ». « La cocaïne est une drogue d’enfer. Le crackhead n-gga est allé en prison pour avoir des balles. Je ne savais même pas qu’il y avait une accusation pour les balles ».
21 Savage a aussi adressé un mot au sujet de la fortune de sa cible. Il a partagé sur X un article de presse qui parle des dettes du rappeur. Ce dernier tenterait de nettoyer l’ardoise sur injonction judiciaire. « Vous devriez trouver quelqu’un pour jouer avec le petit garçon qui vit dans un air bnb, posez votre cul moisi quelque part, personne n’achète plus de sonneries de téléphone ».
A LIRE AUSSI : 21 Savage justifie sa décision de ne plus porter de bijoux