21 Savage a eu des commentaires peu appréciés à propos de NAS. Les fans de ce dernier n’ont pas tardé à embraser la toile, obligeant 21 Savage à clarifier ses propos.
Le vendredi 11 novembre a vu NAS sortir l’acte 3 de son projet King’s Disease. Dans cette ferveur, des discussions portant sur l’album et sur les rappeurs des années 90s encore en activité ont été initiées.
Dans l’un des salons sur Clubhouse, 21 Savage s’est prononcé à propos de NAS. Pour le britannique, NAS n’a plus le même impact. « Je n’ai pas l’impression qu’il soit pertinent. Je n’ai pas l’impression que Nas soit pertinent. »
Des fans remontés
Suite à cette déclaration, les discussions sont devenues plus houleuses et se sont même étendues sur les autres réseaux sociaux avec des fans très remontés contre 21 Savage.
« C’est drôle parce que Nas à 49 ans vient de sortir 4 albums de meilleure qualité que toute sa discographie », a écrit un fan. « Mais c’est encore plus drôle quand 21 Savage est pertinent exclusivement grâce à Drake l’année dernière. »
Pour un autre, il faudra remercier Clubhouse pour cette révélation. « Clubhouse a vraiment montré à quel point 21 Savage est inintelligent/simple d’esprit/bavard. Imaginez un rap n-gga, n’importe quel n-gga, appelant Nas hors de propos. »
Quand 21 Savage se rattrape
Face à cette vague de tension des internautes, le patron de Slaughter Gang a tenté de calmer les uns et les autres en expliquant ces propos. Il a laissé sur Twitter le lundi novembre un message traitant NAS de « légende » qu’il n’hésite pas à applaudir. « Je ne manquerais jamais de respect à nas ou à aucune légende qui m’a ouvert la voie, vous essayez tous de prendre des trucs et de courir avec ».