Le rappeur s’est exprimé sur le sujet et a essuyé des critiques.
404 Billy qui ne fait pas de cadeau à Benjamin Epps dans leur série de clashs s’est exprimé sur un sujet sensible. Il s’agit de la tolérance à l’homosexualité dans le rap. Le rappeur s’est montré totalement contre. Cela a suffi à créer une vague de clash et de critiques en ligne.
Affaire LGBT Friendly
Tout est parti d’un tweet banal qui montrait la position de 404 Billy. « Personne ne veut voir le rap virer extrême droite, ça n’a jamais été son essence. De mon côté, je ne veux pas non plus qu’il devienne LGBT friendly, parce que ça n’a jamais été son essence non plus. On a tous notre part de conservatisme. Soyez cohérents dans votre démarche. »
Les internautes n’ont pas manqué de réagir. Le Community Manager de Raplume a réagi en montrant qu’il n’a pas raison en évoquant la non-discrimination. « Personne ne veut voir le rap virer dans la discrimination* Point final. Origine, orientation sexuelle, religion, peu importe, on s’en bas les couilles on veut pas voir ça dans le rap. J’aime beaucoup ce qu’il fait, mais discours inutile et dangereux. »
A LIRE AUSSI : 404 Billy répond à la réplique de Benjamin Epps
404 Billy a poursuivi en se défendant dans un autre tweet. Il a déplacé le débat sur le terrain des convictions religieuses. « Tu peux penser ce que tu veux. C’est ton droit. Mais si pour toi, ne pas avoir un discours LGBT friendly c’est considéré comme dangereux, alors selon ta logique, toutes nos religions le seraient aussi ? »
Pour rappel, Billy avait attaqué Lomepal après sa récente sortie au sujet de son orientation sexuelle. « Antoine nous exprime sa peur d’être homosexuel. Du coup, aurait-il violé des femmes pour se rassurer ? Intéressant. #NoDiddy »