50 Cent est heureux de la fin de la grève des scénaristes

La grève a pris fin après des négociations houleuses.

Depuis quelques mois, l’industrie cinématographique roule au ralenti en raison de la grève des scénaristes. Le mouvement d’humeur est à son terme après quelques jours de négociation. 50 Cent a clairement exprimé son soulagement.

50 Cent soulagé par la fin de la grève

La Writers Guild of America a conclu un accord avec les grands studios et les plateformes de streaming pour mettre fin à leur grève. Le contrat annonce une accalmie de trois ans. C’est déjà un énorme succès avec 146 jours de grève. Peu après la confirmation de la nouvelle, 50 Cent a réagi. Il a partagé sur Instagram une capture du journal Hollywood Reporter. Cet article parle de la trêve conclue en des termes bien précis. « La Writers Guild conclut un accord provisoire avec les studios et les diffuseurs, selon le syndicat ».

En légende, Fif a exprimé sa joie en se basant sur le fait que les films dans lesquels il a joué seront enfin disponibles. « Je suis content que cette merde soit finie, regardez EXPENDABLES 4 dans les cinémas maintenant ! Et regardez FORCE saison 2 la meilleure merde surTv en ce moment [bomb emoji] BOOM [smoke emoji] GLG [stoplight emoji] GreenLightGang de retour en action #bransoncognac #lecheminduroi »

50-cent-insta

Les négociations ont duré 5 jours et le comité de négociation de la WGA a envoyé un mail à ses membres pour notifier les conclusions. « Nous pouvons dire, avec une grande fierté, que cet accord est exceptionnel, avec des gains significatifs et des protections pour les écrivains dans tous les secteurs des membres. »

Le mail précise que le retour au travail se fera sur autorisation du syndicat. « Pour être clair, personne ne doit reprendre le travail tant que la Guilde ne l’a pas spécifiquement autorisé. Nous sommes toujours en grève jusqu’à ce moment-là. »

A LIRE AUSSI : 50 Cent reçoit aussi un soutien-gorge sur scène comme Drake

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi