in

Ja Rule veut régler ses comptes avec 50 Cent en battle sur Instagram

Ja Rule veut régler ses comptes avec 50 Cent via un battle sur Instagram

Un battle en live entre 50 Cent et Ja Rule ça vous tente ? De son côté, Fifty a réagi à la demande de son rival en le tournant en dérision.

Historiquement, le beef opposant 50 Cent à Ja Rule, et plus largement Murder Inc, est l’un des plus connus de l’histoire du rap US. Quand bien même le clash n’en est pas au niveau d’hostilité de 2003, la hache de guerre n’a jamais réellement été enterrée. En cela, Ja Rule a suggéré l’idée d’un battle pour définitivement régler cette affaire.

En effet, interviewé par Fat Joe, le porte-étendard du label The Inc. Records a émis l’hypothèse d’un battle de hit sur Instagram, dans le cadre de la série spécial confinement créée par Timbaland et Swizz Beatz, Verzuz. Pour rappel, les derniers à avoir été à l’affiche ont été DJ Premier et RZA qui se sont livrés à un choc des titans d’anthologie.

Si Ja Rule a exprimé à quel point le hip-hop avait besoin d’un duel entre lui et 50 Cent, Internet a tranché et ne serait pas contre. Fifty de son côté a réagi à cet appel d’une manière assez humoristique. Sans accepter, si réfuter son défi, il a publié un meme affichant Ja Rule tel un SDF, en train de quémander de l’attention.

https://www.instagram.com/p/B-83wzgHUcV/?utm_source=ig_embed

Il a également accompagné ce post d’un tweet tout aussi provocateur : « Qui veut faire un battle ? Je vous laisse avec une minute de silence pour les malades et ceux qui souffrent. LOL ». Une référence évidente à la pandémie de coronavirus, mise en parallèle avec la carrière de son rival. De l’humour de Fif tout craché en somme.

https://twitter.com/50cent/status/1249897670887473152?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1249897670887473152&ref_url=https%3A%2F%2Fhiphop-n-more.com%2F2020%2F04%2Fja-rule-wants-to-battle-50-cent-on-ig-live-50-reacts-with-funny-meme%2F

Mais alors voir 50 Cent et Ja Rule s’affronter dans un battle serait-il pertinent ? Pas sûr. En effet, comme vous le savez, ces battles sont organisées, uniquement pour la culture et la beauté du geste, sans qu’il y ait réellement d’animosité entre les deux opposants. Une guerre saine et compétitive en somme, contrairement au conflit entre les deux rappeurs de New-York qui s’étend bien au-delà des frontières de la musique.

Comme aucun « traité de paix » n’a jamais été signé entre les deux, leur donner la possibilité de régler leurs comptes publiquement dans le cadre d’un épisode de Verzuz pourrait de ce fait nuire à l’image de l’initiative. Cela dit, le débat est ouvert et aucune décision n’a encore été prise. Affaire à suivre donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Sadek nouveau label

Sadek lance son propre label musical « LeBara Music »

Gros Mo Maria

Gros Mo nous donne envie de danser avec « Maria » [Clip]