6ix9ine est accusé par Warren Hamilton qui porte le pseudonyme « SIX9 » depuis 2007. Les documents judiciaires publiés apportent des détails sur l’affaire.
6ix9nie se retrouve au milieu d’une nouvelle tempête qui risque de lui être fatal
Le rappeur controversé 6ix9ine est de nouveau visé par une poursuite judiciaire après celle des millions de dollars de la semaine dernière. En effet, les documents obtenus du tribunal par Billboard indiquent qu’il est accusé par Warren Hamilton d’avoir « blessé et étouffé » sa carrière.
Originaire de Caroline du Sud, le plaignant accuse Daniel Hernandez d’utiliser depuis 2017 un nom d’artiste semblable au sien qui a été créé en 2007. SIX9 est un rappeur avec des albums et des tournées au travers du pays à son actif. Sa dernière musique date de janvier 2022. Il a aussi partagé des podiums avec de grandes icônes comme Lil Wayne.
Dans les documents, on y lit ces déclarations : « De nombreux consommateurs de rap et Hip-Hop ont accusé et critiqué à tort Hamilton d’avoir volé le pseudonyme SIX9 à Hernandez. Ils ont également assisté par erreur aux concerts de Hamilton en pensant que Hernandez allait se produire. De plus, des promoteurs de musique et agents de réservation ont refusé de réserver des spectacles de prestations en direct ».
Autrefois, 6ix9ine était connu comme Tekashi69 d’après les avocats de DH. Il change cette identité artistique à la suite d’une condamnation en 2015 pour utilisation d’un enfant dans une performance sexuelle.