Alors qu’ils sont en finales NBA, les dirigeants de Cleveland profitent que les yeux soient rivés sur eux pour dévoiler leur nouvelle identité visuelle dès la saison 2017-2018.
Le noir fait son apparition
Pour rappel, Voici l’ancien logo des Cleveland Cavaliers.
Et Voici donc le nouveau logo. Le noir fait son apparition pour la première fois de l’histoire des Cavs. Un choix justifié par les maillots à manches noirs portés pendants les matchs 5 et 7 des finales 2016. Le bouclier remplace la balle et symbolise leur désormais célèbre slogan “defend the land”. L’épée est elle conservée.
L’ensemble de l’identité visuelle remaniée
Voici le blason secondaire, qui reprend le concept du bouclier en l’esthétisant encore plus avec les lignes qui rappellent aussi un ballon. Les couleurs respectent elles l’identité historique des Cavs avec l’assemblage “Wine & Gold”, tandis que le “C” est marqueur des Cavs mais aussi plus généralement de la ville de Cleveland.
Une nouvelle police d’écriture plus agressive symbolisant encore une fois le concept “defend the land” et le côté aiguisé de l’épée.