in

MVP : L’émouvant discours de Russell Westbrook

image russell westbrook discours mvp 2017
Russell Westbrook lors de son discours après son titre de MVP

Au terme d’une saison historique, Russell Westbrook s’est vu remettre le trophée de MVP lors des premiers NBA Awards de l’histoire. Le meneur d’Oklahoma City a en effet fini la saison sur un triple double de moyenne (31.6 pts, 10.5 rebonds et 10.4 passes), battant également le record de Oscar Robertson au nombre de triple double sur une saison avec 42. Il devance donc James Harden et Kawhi Leonard dans cette course.

Émotion et humilité

Russ reçoit le trophée de la main d’Adam Silver et invite ses coéquipiers sur scène : Nick Collison, Taj Gibson, Andre Roberson , Enes Kanter et Victor Oladipo. Même si tous n’étaient pas présents à la cérémonie, il tenait à les remercier et emploie des mots très forts à leur égard : « Ça a été une saison incroyable pour moi, mais sans ces gars et ceux absents ce soir, rien de cela n’aurait été possible. Ce trophée n’est pas pour moi, mais pour vous tous (montrant ses coéquipiers). Vous êtes mes frères pour la vie et je veux vous remercier. »

Russ, avec ses petites notes à la main, s’attache à n’oublier personne, pas même les médias qu’il remercie avec humour d’avoir voté pour lui. Il en place une évidemment pour les fans à travers le monde mais surtout ceux d’OKC.

La famille avant tout chez les Westbrook

Puis l’émotion se fait plus forte lorsqu’il évoque sa famille. D’abord son père qui cumulait deux emplois, l’emmenait à la salle et jouait aux jeux vidéo avec lui. Puis sa mère qui a tout fait pour garder la famille soudée. L’émotion se lit aussi sur ses parents présents dans la salle et qu’il regarde directement. Ainsi que son frère, qui lui envoie des sms à chaque match de saison régulière et qui est son plus grand soutien.

Enfin, sa femme qu’il a rencontré à UCLA en 2007 : « Dès le premier jour où nous nous sommes rencontrés , je savais que tu étais unique. Tu as sacrifié tellement pour moi. […] Tu es la meilleure femme que quelque comme moi puisse demander et je tiens à te remercier pour ça. »

Russell Westbrook a beau être une bête sur le terrain, l’homme est tout autre, humble et reconnaissant.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image Tupac article documentaire Steve Mcqueen

Un documentaire sur Tupac réalisé par Steve McQueen ?

image interview Migos BET Awards 2017

Embrouilles pour Migos aux BET Awards