AccueilHip Hop CultureAb-Soul a expliqué que DJ Premier lui a fait...

Ab-Soul a expliqué que DJ Premier lui a fait reenregistrer une collaboration d’Herbert

-

Herbert, le prochain album d’Ab-Soul continue de recevoir de l’énergie.

Ab-Soul est en train de donner de l’énergie pour son prochain album. C’est le tout premier depuis son sa dernière grosse sortie de ce genre en 2016. Avec tout le temps que ce projet a pris, l’artiste de TDE doit forcément avoir des anecdotes à raconter. C’est ce qu’il a fait pendant qu’il discutait avec Vulture.

Une leçon d’humilité enseignée par DJ Premier

DJ Premier est une légende de la musique. Tous les artistes rêvent de travailler avec lui et c’est aussi le cas pour Ab-Soul. Il a eu la chance de travailler avec lui et il raconte que DJ Premier l’a poussé à se surpasser. L’invité sur Vulture dit avoir été obligé de reprendre « Gotta Rap » près de six fois. « Je savais que j’avais besoin de lui cette fois-ci. Il m’a définitivement mis au travail. J’ai dû le faire environ cinq ou six fois jusqu’à ce qu’il trouve la bonne fréquence », a révélé Soul. L’interviewer a cru qu’il s’agissait d’un problème de parole, mais non. Il était question de fréquence.

« Non, pas de réécriture. Il aimait le couplet, mais je devais correspondre à la fréquence du disque, parce que je suppose que c’était l’un de ses rythmes préférés. Il voulait donc s’assurer que j’avais raison. C’était la première fois que quelqu’un me faisait réenregistrer. C’était donc une leçon d’humilité. Mais c’est Preemo. »

Un rêve devenu réalité

La première connexion avec DJ Premier a eu lieu il y a très longtemps. Soul en a parlé brièvement. « ‘Gotta Rap’ était un rêve devenu réalité. Avant même d’avoir mon nom de scène officiel, quand j’étais juste Snap G, je savais que je voulais toujours un beat Preemo », a-t-il ajouté. « Preemo garde l’oreille dans la rue. Je peux honnêtement dire que j’ai le respect d’être le dernier des paroliers, ce tissu. Je l’ai déjà rencontré en passant, mais nous nous sommes connectés quand il a fait PRhyme. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous