« About Damn Time » de Lizzo au sommet du Hot 100 en deux semaines consécutives, Beyonce et Post Malone dans le Top 10

Plus rien n’est comme avant depuis la sortie du nouveau single « About Damn Time » de Lizzo. Alors que le single continue d’enchainer les succès sur le plan commercial, l’on apprend qu’il vient de passer la deuxième semaine consécutive au sommet du Billboard Hot 100. Dans la foulée, « Break My Soul » de Beyoncé se hisse à la 6ème place du Hot 100 et « I Like You (A Happier Song) » de Post Malone, avec Doja Cat, revient dans le top 10, rebondissant à son 9ème best, boosté par la première.

Lizzo domine le Billboard Hot 100 avec « About Damn Time »

« About Damn Time », sorti sur Nice Life/Atlantic Records, a enregistré 91,1 millions d’impressions d’audience radio (en hausse de 1 %) et 12,5 millions de flux (en baisse de 13 %) et a vendu 8 000 téléchargements (en baisse de 44 %) du 22 au 28 juillet. Le morceau qui, une semaine plus tôt, est devenu le deuxième Hot 100, après « Truth Hurts », qui a régné pendant sept semaines en 2019, compte une quatrième semaine au n° 1 du classement Radio Songs.

« Time » couronne les classements Hot R & B/Hip-Hop Songs et Hot R & B Songs, qui utilisent la même méthodologie multi-métrique que le Hot 100, pour une quatrième et onzième semaine, respectivement. L’ancien Hot 100 n ° 1 de Harry Styles sur 10 semaines, « As It Was », occupe la deuxième place. En effet, « Running Up That Hill (A Deal With God) » de Kate Bush se maintient à la 3ème place du Hot 100. Sa renaissance déclenchée par sa synchronisation dans la quatrième saison de Stranger Things de Netflix, la chanson, sortie à l’origine en 1985 (lorsqu’elle a atteint la 30e place), remporte le prix Airplay Gainer du Hot 100 pour une deuxième semaine (48,4 millions, en hausse de 17 %).). Il rythme simultanément les charts multi-métriques Hot Rock & Alternative Songs, Hot Rock Songs et Hot Alternative Songs pendant une huitième semaine chacun.

« First Class » de Jack Harlow maintient son altitude de croisière n ° 4 sur le Hot 100, après trois semaines au n° 1 à partir de sa première semaine en avril, alors qu’il ajoute une 14e semaine au sommet du tableau multi-métrique Hot Rap Songs, et « Wait for U » de Future mettant en vedette Drake et Tems, est également stationnaire au n° 5 sur le Hot 100, après une semaine au n° 1 à partir de sa première semaine en mai.

Beyoncé propulsée dans le top 10 avec « Break My Soul »

« Break My Soul » de Beyoncé monte 7-6 pour un nouveau sommet Hot 100. Le premier single de son album Renaissance, sorti le 29 juillet et attendu dans les charts, gagne le pari à tous les niveaux, puisqu’il se classe n° 4 sur Radio Songs (56,5 millions, en hausse de 10 %) et grimpe 7-4 sur les ventes de chansons numériques (6 000, en hausse de 18 %) et 28-25 sur les chansons en streaming (8,8 millions, en hausse de 6 %). Il est en tête du classement Hot Dance/Electronic Songs pour une cinquième semaine.

« Late Night Talking » de Harry Styles, dont la vidéo officielle a été créée le 13 juillet, avance 9-7 sur le Hot 100, après avoir atteint la 4e place lors de ses débuts en juin. Il atteint également le top cinq sur Radio Songs (6-5 ; 52,1 millions, en hausse de 8 %).

« Me Porto Bonito » de Bad Bunny et Chencho Corleone se retire au n ° 8 de son meilleur n ° 6 Hot 100, alors qu’il mène Streaming Songs pour une deuxième semaine (19,7 millions, en baisse de 6 %). Une semaine plus tôt, le morceau est devenu le premier n ° 1 entièrement en espagnol sur Streaming Songs depuis le début du classement en janvier 2013. La collaboration est en tête du classement multi-métrique Hot Latin Songs pour une 11e semaine et l’album parent Un Verano Sin Ti commande le Billboard 200 pour une septième image.

« I Like You (A Happier Song) » de Post Malone, qui met en vedette Doja Cat, revient dans le top 10 du Hot 100, rebondissant du n° 12 à son point culminant n ° 9 atteint pour la première fois en juin. Avec sa vidéo officielle sortie le 25 juillet, il pousse 15-11 sur Streaming Songs (12,6 millions de flux au cours de la semaine se terminant le 28 juillet, en hausse de 14 %), 17-15 sur Radio Songs (34,9 millions, en hausse de 10 %) et 33 — 17 sur les ventes de chansons numériques (3 000, en hausse de 11 %).

Complétant le top 10 du Hot 100, « Heat Waves » de Glass Animals descend 8-10, après cinq semaines au n° 1 à partir de mars. Notamment, il enregistre sa 80e semaine sur le graphique, devenant ainsi le troisième titre en 64 ans d’histoire du graphique à atteindre le cap (et est le seul de ces succès à s’être classé dans le top 10 jusqu’à sa 80e image).

Le bilan des semaines totalisées sur le Billboard Hot 100 :

90, « Blinding Lights », The Weeknd, pic n° 1 (pendant quatre semaines), à partir du 4 avril 2020

87, « Radioactive », Imagine Dragons, n° 3, 6 juillet 2013

80, « Heat Waves », Glass Animals, n° 1 (cinq semaines), à partir du 12 mars 2022

79, « Sail », AWOLNATION, n° 17, 12 octobre 2013

77, « Levitating », Dua Lipa, N° 2, 22 mai 2021

76, « I’m Yours », Jason Mraz, n° 6, 20 septembre 2008

69, « Save Your Tears », The Weeknd & Ariana Grande, n° 1 (deux semaines), à partir du 8 mai 2021

69, “How Do I Live,’ LeAnn Rimes, n ° 2, 13 décembre 1997

68, « Counting Stars », OneRepublic, n° 2, 18 janvier 2014

68, “Party Rock Anthem”, exploit LMFAO. Lauren Bennett & GoonRock, n ° 1 (six semaines), à partir du 16 juillet 2011

Pour rappel, Luminate, le fournisseur de données indépendant des graphiques Billboard, effectue un examen exhaustif et approfondi de toutes les soumissions de données utilisées pour compiler les classements hebdomadaires des graphiques. Luminate examine et authentifie les données, en supprimant toute activité suspecte ou invérifiable à l’aide de critères établis avant que les calculs finaux des graphiques ne soient effectués et publiés.