image lebron james vs joe crawder 6 avril 2017

LeBron et les Cavs dominants à Boston, Westbrook et Curry sont chauds

ACTU NBA

Boston Celtics 91 – 114 Cleveland Cavaliers

Hier se jouait le match pour savoir qui trônera sur la conférence Est. Cleveland et Boston étaient au coude à coude, mais ce sont les Cavaliers qui l’ont emporté facilement, montrant qu’ils restent les patrons. LeBron James (36pts, 10 rbs, 6 passes) a encore été stratosphérique, mais c’est surtout grâce à un collectif retrouvé que la victoire a été acquise.

Les Cavs créent le break dans le 2ème quart. La défense intérieure s’oublie côté Celtics, et James trouve par deux fois Jefferson pour des paniers faciles. Il joue ensuite de sa domination physique pour scorer près du cercle. Hormis via Isaiah Thomas (26pts), Boston peine à trouver des situations en attaque et Cleveland crée un écart conséquent (41-26).

Boston essaye un temps de revenir, mais le champion en titre est trop fort, et ne permettra jamais à l’adversaire de recoller à moins de 10 points. Grâce à un nouveau run, ils creuseront même le score pour compter jusqu’à 29 points d’avance. Une humiliation à domicile pour les Celtics qui doivent se poser les bonnes questions à l’approche des playoffs.

http:/www.dailymotion.com/video/x5hdtei_game-recap-cavaliers-114-celtics-91_sport

Memphis Grizzlies 100 – 103 Oklahoma City Thunder

Du côté du Thunder, ça en devient presque la norme, mais Russell Westbrook a encore tapé un match de mammouth. Il sort une ligne de stat’ impressionnante (45pts, 9 rebonds, 10 passes) et est surtout le patron de la fin de match en arrachant la victoire aux Grizzlies à coup de 3 points et d’interceptions.

http:/www.dailymotion.com/video/x5hdvx4_game-recap-thunder-103-grizzlies-100_sport

Charlotte Hornets 99 – 112 Miami Heat

Le Heat l’emporte a Charlotte grâce à une pluie de 3 points. 21 exactement, un nouveau record pour la franchise (pas mal quand on sait qu’à l’époque Big Three ça artillait beaucoup aussi). Goran Dragic (33pts) et Hassan Whiteside (13pts, 20 rbs) sont les meilleurs joueurs côté Miami. Cette victoire leur permet de reprendre la 8ème place à l’Est et d’avoir leur destin entre les mains pour la qualification en PO.

http:/www.dailymotion.com/video/x5hdul3_game-recap-heat-112-hornets-99_sport

Houston Rockets 110 – 104 Denver Nuggets

L’occasion de recoller aux basques de Portland était belle pour Denver, mais ils n’ont pas su saisir leur chance. Pourtant dans la partie tout le match, les Nuggets ont manqué d’adresses dans les moments cruciaux. James Harden à lui tenu son rang avec un match de haut standing (31pts, 7rbs, 10 passes) et permet aux Rockets d’assurer leur 3ème place à l’Ouest.

http:/www.dailymotion.com/video/x5hdz31_game-recap-rockets-110-nuggets-104_sport

Phoenix Suns 111 – 120 Golden State Warriors

Un match a priori déséquilibré entre le meilleur bilan de la ligue et un des pires. Les Suns n’ont finalement pas été ridicules mais doivent s’incliner devant un grand Stephen Curry (42pts, 11 passes). Les Warriors s’assurent la première place à l’Ouest tandis que Phoenix est bon dernier.

http:/www.dailymotion.com/video/x5he53k_game-recap-warriors-120-suns-111_sport


Autres résultats de la nuit :

Detroit Pistons 102 – 105 Toronto Raptors

San Antonio Spurs 95 – 102 LA Lakers

LA Clippers 112 – 101 Dallas Mavericks