a annoncé à ses dirigeants qu’il ne prolongerait pas et qu’il voulait même être transféré ! Si les rumeurs sur les envies d’ailleurs de la star des New Orleans Pelicans étaient insistantes, son positionnement est maintenant très clair, lui qui est pourtant sous contrat jusqu’en 2021.
“Jouer le titre”
En NBA depuis 2012, l’intérieur s’est peu à peu imposé comme un des joueurs les plus dominants de la ligue, sur le plan offensif comme défensif. Problème, il juge le supporting cast trop faible à son goût : “Anthony veut rejoindre une franchise qui lui permette de gagner régulièrement et de jouer le titre” révèle son agent Rich Paul, également celui de LeBron James. En six saisons, il n’a joué qu’une seule fois les playoffs (2014-2015). Les Pelicans ont bien essayé de satisfaire la soif de victoire de Davis en faisant venir DeMarcus Cousins la saison passée mais l’expérience a tourné court à la suite de la blessure longue durée de ce dernier.
Lakers ou Celtics ?
Évidemment, une superstar de 25 ans disponible sur le marché attire les convoitises. Les Lakers apparaissent comme les favoris pour le recruter et peuvent proposer de nombreux jeunes comme Lonzo Ball, Kyle Kuzma et Brandon Ingram aux Pelicans. Si les Celtics ont encore plus de joueurs de qualités susceptibles d’être échangés, Davis ne pourrait pas signer chez eux avant le 1er juillet 2019. En cause, la “Derrick Rose Rule”, un type de contrat qui empêche deux joueurs l’ayant obtenu (en l’occurence Kyrie Irving et Anthony Davis) de jouer sous le même maillot.
Une chose est sûre, la saison de la pêche pour savoir qui attrapera le gros poisson Anthony Davis est désormais ouverte et seuls les plus ambitieux pourront prendre part à la partie.