in

Chris Bosh va avoir son maillot retiré à Miami !

image chris bosh miami heat maillot retiré

C’est officiel : le Heat a décidé d’honorer son ancien joueur Chris Bosh en retirant son maillot ! La cérémonie aura lieu le 26 mars prochain à l’occasion de la réception d’Orlando.

Le « three amigos » de l’ombre

Même si l’aventure de l’intérieur s’est plutôt mal finie, Bosh étant chroniquement blessé depuis 2016, la franchise n’a pas oublié tout le boulot de l’ombre effectué dans la conquête des titres de 2012 et 2013. Membre des « Three Amigos » aux côtés de Dwayne Wade et LeBron James, Bosh était celui le plus en retrait mais toujours là pour aller au charbon et marquer ses points.

On se souviendra notamment de son rebond en claquette pour donner la passe décisive à Ray Allen, qui crucifiera les Spurs d’un 3 points au match 6 des finals 2013. Son numéro 1 est seulement le quatrième maillot à être retiré dans l’histoire de la jeune franchise, fondée en 1988. Après le #10 de Tim Hardaway, le #32 de Shaquille O’Neal, le #33 d’Alonzo Mourning et le #23 de Michael Jordan (même s’il n’a jamais joué au Heat).

Une belle récompense pour celui qui est resté 7 ans au Heat, restant fidèle aux couleurs même après le départ de Wade et LeBron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image starting 5 mass appeal cover

Mass Appeal sort l’EP « Starting 5: Vol. 1 » avec Nas, Cantrell, Black Milk & co

image dmx annonce tournée 2019

DMX en tournée pour fêter les 20 ans de « It’s Dark & Hell Is Hot »