Quand Damian Lillard termine le Thunder en interview et sur Instagram

Damian Lillard a brillé lors du match 6 opposant ses Blazers au Thunder, régalant son public avec un match à 50 points et le buzzer beater à 10 mètres sur la tête de Paul Georges. Un shoot qui a renvoyé Oklahoma à la maison au terme d’un premier tour très tendu.

Des provocations malvenues de Westbrook

Tout le long de la série, Russell Westbrook et ses coéquipiers ont trashtalké leurs adversaires. Damian Lillard restait impassible, se contentant d’assurer sur le terrain. Sur le chambrage de Westbrook qui imitait régulièrement le signe de la montre – signature de Lillard – sa réaction a été limpide au micro de Yahoo! Sports : “Je n’y prête même pas attention. Mais quand je le vois, il n’y a pas de souci. Il le fait à chaque match, donc ça ne me dérange pas. Je ne célèbre pas à la tête de quelqu’un en essayant de manquer de respect à mon adversaire. Mais si une équipe prend un temps mort, je vais répondre au public et célébrer avec mes coéquipiers en allant sur le banc. Je ne vais pas déblatérer des conneries. Lui il se tape la poitrine et raconte de la merde, c’est ce qui le motive. C’est la différence entre nous.”

Russell Westbrook aurait également proféré des insultes à son égard, le traitant notamment de ‘Bitch’ : “Je ne suis pas là pour prouver à ces gars que je suis le plus gros dur de la ligue parce qu’ils m’ont insulté sur le terrain. Mais ils savent d’où je viens et ce que je suis. C’est Oakland. Mais je ne prends pas tout ça personnellement. Mon but est de gagner.” assure le numéro 0.

Le dernier mot pour Lillard

Avec la qualification en poche et ces mots très clairs en interview, Dame avait déjà mis ses adversaires plus bas que terre. L’enterrement a eu lieu sur Instagram. “C’est le guerrier sans émotions, réservé, calme et détaché qui gagne, pas le déchaîné cherchant la vengeance, ni l’ambitieux qui cherche la bonne fortune” a-t-il posé comme proverbe. Un extrait du livre de Sun Tzu “L’art de la guerre” dans lequel il est question de stratégie militaire pour vaincre son adversaire.

L’affaire est close. La star de Portland pense déjà à la série suivante, postant un autre mantra : “Juste après avoir passé l’échelon supérieur, les choses deviennent plus difficiles”. Ça promet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

On to the next…

Une publication partagée par Damian Lillard (@damianlillard) le

Sim
Sim

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi