Les adieux de Dwyane Wade : on ne reverra plus Flash à l’American Airlines Arena

Nuit remplie d’émotions en NBA. Dwyane Wade a fait ses adieux à la grande ligue et à son public (même s’il lui reste encore un match à Brooklyn). Le Miami Heat, son club de toujours avec qui il a gagné trois titres de champion NBA, l’a honoré d’une magnifique manière avant la rencontre face à Philadelphie.

Wade et le Heat, une histoire d’amour

Après avoir passé une vidéo de ses plus grands moments dans une American Airlines Arena comble, c’est son fils Zaire Wade qui lui a cédé le micro pour que celui-ci dise quelques mots. L’occasion d’exprimer toute sa gratitude pour l’ensemble de la franchise, de ses coéquipiers aux supporters. On ne garantit pas que vous n’aurez pas une petite larme à l’œil après avoir visionnez cet hommage.

https://www.youtube.com/watch?v=xbaRckWWaEg

Mais avant de s’en aller vers d’autres horizons, Flash avait à offrir une dernière représentation. Il finit meilleur marqueur du match avec 30 points et permet à son équipe de s’imposer 122 à 99, dans une ambiance entre émotion et célébration. Une victoire malheureusement inutile dans la course aux playoffs puisque dans le même temps Detroit l’a emporter à Memphis.

S’il ne s’offre pas une dernière danse pour prolonger le plaisir, Wade s’en va avec la classe et les honneurs. Sa dernière saison ayant une été une belle réussite (14.9 pts/match). L’ovation offerte par son public, là où il a commencé 16 ans plus tôt à sa sortie de fac de Marquette, résume tout ce que représentait Dwyane Wade pour la grande ligue.

Sim
Sim

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi