image john wall 20 avril 17

John Wall risque de manquer toute la saison 2019-2020 !

Rien ne va pour John Wall, après sa grave blessure en février qui le tient éloigné des terrains depuis. On apprend maintenant qu’il risque de revenir seulement pour la saison 2020-2021.

Le meneur des Wizards s’est fait la pire blessure pour un basketteur avec sa rupture du tendon d’Achille. De plus, le joueur en février, a aggravé sa blessure en glissant à son domicile. John Wall avait déjà subi une intervention sur son tendon le 8 janvier car il ressentait une douleur lorsqu’il est joué. Malgré cette malchance, tous les signaux étaient aux verts pour que le meneur All-Star puisse être disponible au milieu de la saison prochaine. Malheureusement le propriétaire des Washington Wizards vient d’annoncer qu’on ne devrait pas revoir le joueur avant la saison 2020-2021.

C’est une terrible nouvelle pour la franchise de Washington qui perd son franchise player. D’autre part, d’après les dernières rumeurs qui circulent, le lieutenant du meneur, Bradley Beal, ne semble pas très enclin à resigner avec les Wizards. Il ne faut pas aussi négliger la possible baisse des qualités physiques du joueur, lui qu’il base énormément son jeu sur ces qualités. Sans oublier que le joueur a signé un contrat de 140 millions sur 4 ans en 2017 et que dans ces 4 ans il a déjà 2 années quasi-blanches. Avec les franchises de l’Est qui se renforce, la qualification en playoff s’annonce extrêmement ardue pour la franchise de la capitale.