Kyrie Irving, meneur des Brooklyn Nets, est blessé depuis le 3 février. Le joueur avait déjà manqué 28 matchs sur 48 joués avant cette date. L’absence de Kyrie est certes une perte dans l’effectif mais les Nets n’ont-ils pas d’autres cordes à leur arc ?
Kyrie Irving, après avoir quitté Boston dans une ambiance tendue, a signé aux Nets, tout comme l’ex joueur des Warriors, Kevin Durant. Cependant, depuis le début de la saison, la santé d’Irving laisse à désirer. Absent à de nombreuses reprises suite à des blessures, il vient d’être déclaré out pour le reste de la saison suite à une blessure à l’épaule.
Mais malgré l’absence de leurs deux superstars, Kevin Durant lui aussi blessé jusqu’à la saison prochaine, les Nets n’ont pas à avoir honte de leur saison. En plus d’être 7ème de la Conférence Est, les joueurs affichent un meilleur ratio sans Kyrie, qu’avec lui. Alors qu’ils ont 8 victoires et 12 défaites lorsque qu’Uncle Drew est sur le terrain, ils comptent 18 victoires et 17 défaites en son absence (26-29).
Kyrie attendrait-il KD ?
Pour beaucoup, Kyrie n’est pas capable de mener une équipe ou de gagner un championnat, sans un autre All-Star avec lui. Sa récente expérience avec Boston a laissé pencher le doute de ce côté. Certains joueurs se sont plaint de son attitude, particulièrement dans le vestiaire et ses adieux à la franchise furent bref.
Pour certains, Kyrie Irving attendrait Kevin Durant. Blessé depuis les Playoffs derniers, KD ne devait pas poser les pieds sur le parquet cette saison. Son absence pourrait être une des raisons pour lequel Irving ne joue pas. Quelque soit les raisons, en plus de sa blessure, qui pousse Kyrie à ne pas jouer, personne ne devrait se sentir confiant. Le duo KD/Irving risque d’être très solide et de faire craquer plus d’une équipe. En attendant 2021…