Séquence émotion : les Spurs retirent le maillot de Manu Ginobili

C’était la belle image de la nuit en NBA. Après que Chris Bosh a vu son maillot retiré à Miami, c’est au tour de Manu Ginobili d’être honoré par les San Antonio Spurs. Son numéro 20 ne sera plus jamais porté par un joueur des Spurs et figurera aux côtés des autres légendes de la franchise dont son ancien coéquipier Tim Duncan.

Un homme et un joueur unique

Comme la tradition le veut, le génial arrière argentin a eu droit à une cérémonie avec des légendes des Spurs pour conter ses prouesses, notamment les autres membres du trio magique Tim Duncan et Tony Parker. Avec eux, Ginobili a gagné 4 titres de champions NBA et marqué la ligue grâce à une fidélité sans faille aux côtés de leur coach légendaire Gregg Popovich. “C’est incroyable de pouvoir jouer avec des personnes que vous connaissez sur le bout des doigts, avec qui vous n’avez pas besoin de parler pour vous comprendre” s’est ému Ginobili.

Il est aussi le seul joueur de l’histoire à avoir gagné l’Euroleague en étant MVP, une médaille d’or olympique et un titre NBA. Un homme à la carrière remplie mais qu’on ne peut résumer au palmarès tant son génie transparaissait dans son jeu, avec des feintes et passes géniales, une patte gauche extraordinaire accompagné d’un physique plus que correct. “Pour moi, Manu est le sportif le plus complet de l’histoire de notre pays” considère son ancien coéquipier en sélection argentine Fabricio Oberto. Ciao Manu !

Sim
Sim

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi