image-match-okc-san-antonio-playoffs-2016

Oklahoma met la pression sur les Spurs dans ces Playoffs NBA 2016

Résultat NBA

 

OKC égalise une nouvelle fois dans la série l’opposant aux Spurs à la faveur d’une belle victoire qui relance tout lors du match 4 à domicile (111-97). Profitant de la fébrilité des Spurs à partir du milieu du second quart, le Thunder s’en est finalement remis à un énorme Kevin Durant (41 points dont 29 dans la dernière période).

 

Dans un match 4 qui pouvait quasiment enterrer le Thunder en cas de défaite de leur part, c’est San Antonio qui réalise le meilleur départ grâce à son banc en fin de premier quart avec David West (8 pts,7 rbds) et Manu Ginobili (9 pts) pour prendre 10 point d’avance (17-27) à l’issue de celui-ci. Mais les Spurs vont alors connaître un de leurs nombreux moments de flottement, hier soir, en ne marquant plus pendant trois minutes en milieu de second quart et laissant Oklahoma City revenir à 40-40. Mais un 9-0 des Spurs les remet devant à la mi-temps (53-45).

On se dit alors que les texans maitrisent leur sujet. Pas tant que ça. Même si les protégés de Gregg Popovich restent en tête à l’aube du dernier acte, ils vont s’heurter à un Kevin Durant des grands soirs (17 points dans le dernier quart, 41 au total, son record en Playoffs). Kawhi Leonard (21 points) n’a rien pu faire pour stopper un Kevin Durant impeccable au shoot dans les 12 dernières minutes à 6/6 qui a permis à son équipe de recoller définitivement à 85-85, puis dans les dernières minutes profitant d’un nouveau trou d’air (seuls Parker (22 points, meilleur marqueur des siens) et Aldridge ont marqué pour San Antonio dans les 5 dernières minutes) de l’attaque des Spurs pour leur infliger un fatal 15-8 dans les 5 dernières minutes et s’imposer au final (111-97).

Outre les 41 points de Kevin Durant, le collectif du Thunder a aussi permis à OKC de faire la différence avec Enes Kanter (11 points, 8 rebonds), Dion Waiters (17 unités), Russell Westbrook (14 points, 15 passes) et Steven Adams (16 points, 11 rebonds). Côté Spurs, on pourra regretter la défaillance surprise de Danny Green (0 point, 5 rebonds seulement) et celle devenue habituelle dans ces Playoffs NBA 2016 de Tim Duncan (0 point) dont la question de la présence dans le 5 majeur de la franchise texane est plus qu’incertaine avant le match 5, mardi soir, heure française, qui sera un match pivot de la série. Oklahoma aura l’occasion de mettre une énorme pression sur les Spurs et pourquoi pas pouvoir conclure à domicile lors du match 6 … Erreur interdite pour San Antonio.

https://www.youtube.com/watch?v=dJUvobFT4mA