Image-Isaiah Thomas-Celtic-Playoffs-2016-Atlanta

Les Spurs en route pour le second tour des Playoffs NBA 2016, Boston se relance.

Résultat NBA

 

San Antonio est trop fort pour Memphis. Pourtant, les Grizzlies n’ont pas démérité dans ce match 3 sur leur parquet mais les hommes de Gregg Popovich sont parvenus à faire la différence dans le dernier quart-temps pour signer une troisième victoire de rang face aux locaux (87-96). Ils mènent la série 3-0 et sont désormais confortablement à l’abri.

 

Les Spurs ont longtemps été accrochés par une équipe de Memphis consciente qu’elle jouait peut-être là sa dernière chance dans ces Playoffs NBA 2016. Malgré une entame de match à l’avantage des Spurs (18-26 à la fin du premier quart), les Grizzlies sont bien revenus dans le match grâce à Zach Randolph (20 points, 11 rebonds) et Matt Barnes (17 points, 11 rebonds). Memphis n’est plus mené que d’un point à la pause par les Spurs et va même remporter le troisième quart pour mener d’un point à l’aube du dernier acte.

Mais finalement les Grizzlies vont craquer dans ce dernier quart, la faute à un Kawhi Leonard qui marchait sur l’eau hier soir auteur de 32 points, 7 rebonds, 4 interceptions et 5 contres. Les Spurs s’appuyant sur leur meilleur défenseur de la saison de NBA pour l’emporter en fin de match. En effet, avec huit points d’affilée marqués pour son équipe, Leonard a définitivement fait basculer un match qui rapproche maintenant Tim Duncan d’un nouveau record pour lui, celui du joueur ayant gagné le plus de match de Playoffs. Il en est à 154, le record étant à 161. Fort à parier pour qu’il soit battu dans les semaines à venir. Les Spurs auront dès le match 4, l’occasion de boucler ce premier tour, du côté de Memphis il faudra gagner les 4 prochains matchs pour se qualifier au dépens des Spurs. Peu probable.

https://www.youtube.com/watch?v=cp3D59H6cdM

 

Les Celtics se sont eux relancés dans ces Playoffs, remportant une victoire très importante à domicile face aux Hawks grâce, en grande partie, à un Isaiah Thomas infernal en attaque avec 42 points !

Tout commence bien dans ce match pour les Celtics qui compte rapidement plus de 15 points d’avance. Cet écart grimpera même jusqu’à 20 unités mais Atlanta va revenir au score et passer devant (85-84) dans l’ultime quart-temps mettant une pression énorme sur les épaules d’Isaiah Thomas et de ses coéquipiers. Mais dans cet ultime quart très disputé, le meneur de Boston prouve une nouvelle fois qu’il était trop fort, hier soir, et propulse son équipe devant à la fin du match (111-103). Côté Hawks, les 20 points de Bazemore et de Dennis Schroder et les 23 de Jeff Teague n’auront pas suffit à battre les Celtics dans leur TD Garden.

Avec cette victoire précieuse, Boston se relance dans une série qu’il avait mal débuté s’inclinant deux fois à Atlanta. Mais Atlanta aura encore une chance de faire le break, dimanche soir, toujours au TD Garden de Boston. Boston n’a fait que la moitié du chemin pour égaliser et devra de nouveau s’employer lors de ce match 4.

https://www.youtube.com/watch?v=mAZcpdU50KI