Blessé depuis octobre dernier, Stephen Curry s’affichait dernièrement en pleine forme à l’entraînement. Pour lui, les plans n’ont pas changé, il sera de retour le 1er mars.
Au top de la NBA depuis plusieurs années, les Warriors n’ont pas arrêté d’enchaîner les catastrophes la saison passée. Après les blessures de DeMarcus Cousins, puis de Klay Thompson en fin de saison dernière, c’est Curry qui a été touché. En plus de l’absence des Splash Brothers, Kevin Durant a lui signé à Brooklyn (même si, lui aussi, est blessé).
La saison est clairement très dure pour Golden State. Les hommes de Steve Kerr ont gagné seulement 12 matchs contre 45 perdus. Le départ de D’Angelo Russell pour Minnesota n’a pas aidé. Cependant, la tendance pourrait quelque peu tourner avec le retour du meilleur shooteur de la ligue.
Curry confiant sur son retour
Pour Stephen Curry, il a toujours été question de retrouver les terrains le 1er mars. Les images de lui publiées sur Instagram par les Warriors nous laissent penser qu’il est prêt et sera définitivement sur les terrains au début du mois prochain.
A ceux qui pensaient que Stephen Curry ne reviendrait pas cette saison, Steve Kerr répond. Le meneur sera bien de retour, dès que possible. Pour l’équipe, pour lui et pour les fans.
Il est parfaitement en forme. Il est au top de sa carrière. Si l’idée est qu’il ne joue pas parce qu’il peut être blessé, personne ne devrait jouer. Ce que je veux dire, c’est que les gens peuvent se blesser à tout moment.
Et je suppose que l’argument serait, dans ces cas là nous n’irons pas en Playoffs. Mais, n’essayons nous pas de divertir nos fans ? Ne le faisons nous pas ? Nous vendons des tickets à tous ces gens qui aiment le basket.
Et s’il se sentait bien et nous ne le montrions pas aux fans en disant, voilà, c’est votre cadeau pour être restés avec nous toute la saison, qu’est-ce qu’ils diraient à propos de ça ? Que nous n’en avions rien à faire d’eux ?
Pour moi, ça n’a jamais été une question. Dès qu’il sera prêt, il sera de retour. Nos fans le méritent. On en a besoin en tant qu’équipe, comme un tremplin pour l’année prochaine, c’est la bonne chose à faire.
Le retour de Curry ne pourra que faire du bien aux Warriors et le revoir sur le terrain ravira tous les fans de la balle orange.