in

Toronto devient champion NBA pour la première fois de son histoire !

image raptors win nba title 2019

Jour historique pour le canada et la ville de Toronto ! Les Raptors remportent leur premier titre NBA au terme d’un Game 6 époustouflant d’intensité et de suspens.

Ils l’ont fait ! Kawhi Leonard, Kyle Lowry, Fred VanVleet, Pascal Siakam et toute leur clique sont venus à bout des Golden State Warriors, pourtant ultra favoris. Même sans Kevin Durant, blessé au tendon d’achille, et avec un Klay Thompson sorti sur blessure au genou dans le quatrième quart-temps, les Raptors ont dû batailler jusqu’au bout. Stephen Curry a même eu un shoot ouvert à 3 points pour gagner le match à 111-110, loupé.

La victoire de toute une ville

C’est la victoire de toute une ville, Toronto, dont les fans incroyables ont poussé l’équipe comme jamais. C’est la victoire d’un pays. Le Canada ramenant un titre NBA pour la première fois de l’histoire dans une ligue dominée pas les franchises américaines. C’est la victoire d’un management au nez creux, qui a eu l’idée brillante de ramener Kawhi Leonard l’été dernier – en prenant le risque qu’il ne reste qu’un an – et Marc Gasol au cours de la saison. C’est enfin la victoire des joueurs et du coach Nick Nurse. Qui n’ont jamais flanché face à un enjeu considérable, qui ont élevé leur niveau d’intensité de façon exponentielle sans que cela n’affecte leur lucidité.

Une belle histoire qui raconte en miroir la fin d’une autre. Les Warriors disent adieu à leur rêve de Three-peat – gagner 3 titres de suite – même s’il ont lutter avec leurs armes, bien moins massives qu’à leur habitude. Les blessures et un adversaire redoutable auront eu raison de leur règne. Kevin Durant et Klay Thompson sont agents libres cet été. Difficile d’envisager les deux stars rester du côté de la baie, même si la longue blessure de Durant pourrait favoriser ce scénario.

Débute maintenant une période compliquée pour les accros à la NBA puisque la saison ne reprend qu’en octobre. 4 long mois à attendre mais durant lesquels il y aura beaucoup de choses au programme : la draft 2019, la free agency – qui s’annonce mouvementée -, ainsi que le championnat du monde en Chine en septembre. En attendant, célébrons les champions, célébrons les Toronto Raptors !

What do you think?

the game au studio image 2019

The Game annonce la sortie du single Westside pour le 21 juin 2019

image tupac livre à colorier

Tupac : un livre de coloriage va sortir pour son anniversaire