AccueilHip Hop CultureLes Warriors restent en vie mais Durant rechute !

Les Warriors restent en vie mais Durant rechute !

-

Dans ce game 5 bouillant des NBA Finals, Golden State l’emporte (106-105) au bout du suspens sur le parquet de Toronto et s’offre l’occasion d’égaliser à domicile.

C’était la grosse interrogation du jour. Kevin Durant sera-t-il de retour pour aider son équipe à rêver d’un comeback de folie face aux Raptors ? Cette nuit à 3h du matin, le MVP des finals 2018 était bien présent dans le 5 majeur aligné par Steve Kerr. Mais après un début de match dans lequel on a pu admirer l’étendue de son immense talent (11 points en 12 minutes), son mollet craque. Durant est contraint de rentrer au vestiaire… On apprendra plus tard dans la soirée qu’il s’agit d’une blessure au tendon d’achille, peut-être une rupture. Terrible.

Un Money time bouillant

Malgré le choc, les champions en titre avaient un match à gagner, un signal à envoyer. Dans une salle en fusion, les deux équipes se répondent coup pour coup jusqu’à l’ultime acte. Kawhi Leonard y enchaîne 10 points de suite et semble donner un avantage décisif aux canadiens. C’était sans compter la réaction de bonhomme de Stephen Curry et Klay Thompson, décisifs dans le money time et acteurs du 9-0 des Warriors. Kyle Lowry aura le tir de la gagne, sans succès.

Avec cette victoire au forceps, Golden State relance totalement suspens. Alors, aura-t-on le droit à un Game 7 pour départager les deux teams ou au premier titre de champion des Raptors ? Rendez-vous dans le nuit de vendredi à samedi à l’Oracle Arena pour un match 6 épique.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous