Akhenaton alerte conspiration

Akhenaton alerte sur une conspiration

Akhenaton est toujours attentif à tout ce qui se passe dans le monde.

Akhenaton est un rappeur qui a su généralement prendre du recul face à toute situation avant de se prononcer. Cela le distingue tout comme son alter ego Shurik’n avec qui il forme le groupe IAM. En dehors de la musique, le groupe se distingue par ses prises de position. À ce sujet, Akhenaton s’est prononcé sur ce qu’il pense être la nouvelle configuration que tentent d’imposer les puissances et les hommes riches.

Attention aux puissances occidentales

Le 17 avril sur X, anciennement appelé Twitter, Akhenaton a laissé deux tweets au sujet d’un phénomène qu’il constate. Il s’agit de la recherche effrénée de bénéfice par la riche aux dépens des pauvres. « Hier sur scène j’ai dit que les riches entraient en guerre contre les pauvres. Précisons. Les grandes corporations d’un occident en déclin économique veulent maintenir des bénéfices infinis dans un monde qui a des limites. ½ »

Après ce premier post, il a enchaîné avec un second. Ce dernier se montre plus précis sur sa pensée en illustrant ce qu’il dit. « Pour y arriver, ils ne peuvent plus esclavager ou délocaliser, ils doivent réinventer la servitude dans leurs propres pays. À partir de là le libéralisme mute irrémédiablement en fascisme pur et dur. Un fascisme déguisé en gentil. 2/2 »

Par ailleurs, Akhenaton a été la cible de clash venant de MC Jean Gab’ 1. Au cours d’une interview a parlé de sa rencontre avec le groupe IAM en Angleterre. « Les seules fois où j’ai vu IAM, on était en Angleterre. Et j’ai eu de bonnes affinités avec l’Antillais Shurik’n », a commencé à dire Jean alors que François mentionne Akhenaton.

A LIRE AUSSI : Akhenaton de IAM remet les pendules à l’heure dans le cadre du conflit entre Israël et la Palestine

 La réaction de Jean Gab1 s’est transformée en clash. « Oui pas… comment il s’appelle ? Akhenaton. Tu as trop fait l’intellectuel. Tu as eu deux bouquins. Arrête tes conneries. Tu n’as jamais vendu en solo donc tais toi. J’ai vendu plus que toi en solo. »