in

Akon a signé le permis de construire de sa ville futuriste « Akon City »

Akon City, ville futuriste

Akon City, la ville futuriste imaginée par Akon sera complètement opérationnelle d’ici 2030. Son coût de construction est estimé à 6 milliards de dollars.

Chaque jour un peu plus, le futur se dessine devant nous. Ce qui est remarquable dans cette histoire, c’est que les artistes en sont les instigateurs dans certains domaines. Après Travis Scott qui a repoussé les limites du live en signant le plus grand concert de tous les temps sur Fortnite, voilà qu’Akon s’est lancé le pari fou de fonder une ville futuriste à son nom, Akon City.

Si vous suivez de près l’actualité du chanteur, vous saurez que ce projet n’est pas nouveau. Or, il y a quelques jours, Akon a signé définitivement son permis de construire avec la société de conseil et d’ingénierie américaine KE International. Ce que signifie que les travaux peuvent enfin commencer. Comme il l’a annoncé sur Instagram, celui-ci a été estimé à 6 milliards de dollars, une coquette somme, vous en conviendrez.

https://www.instagram.com/p/CBdu0y7giJX/?utm_source=ig_web_copy_link

Pour couvrir ses dépenses, il a obtenu 4 milliards de dollars de la part d’investisseurs pour les deux phases nécessaires au développement de sa ville. La première phase d’Akon City devrait être achevée d’ici 2023 et comprendra la construction de routes, celle du campus de l’hôpital Hamptons, un centre commercial Hamptons, des résidences, des hôtels, un poste de police, une école, une déchetterie et une centrale solaire.

La seconde phase de construction s’étalera de 2024 à 2029. Il s’agira là de faire fonctionner la ville via une économie basée sur la crypto-monnaie du chanteur, Akoin. Outre cet aspect primordial au bon déroulé de la vie dans sa ville, l’artiste prévoit également de construire des parcs, des universités, des écoles, un stade, des hôtels et un complexe industriel. Selon les plans, ce projet architectural futuriste et faramineux devrait être achevé en 2030.

Akon City, une ville inspirée de Wakanda

La ville d’Akon City sera située à Mbodiène près de Mbour, à moins d’une heure de route au sud du nouvel aéroport international de Dakar, la capitale du Sénégal. La cité arborera un caractère panafricain, s’étendra sur 810 hectares, et sera composée de villas dotées d’installations ultra-modernes.

Profondément inspirée par Wakanda, le pays africain fictif de Marvel, sa ville « futuriste » promet d’offrir des commodités à la pointe de la technologie. Tout ça dans le but d’améliorer grandement le train de vie des populations locales. Ce projet d’envergure vise effectivement à « redonner le pouvoir au peuple », selon les dires du chanteur. 

Soutenu par le président du Sénégal, Macky, et mené en partenariat avec la Société d’aménagement et de promotion des côtes et des zones touristiques du Sénégal, le projet architectural « Akon City » est d’ores et déjà défini comme une zone fiscale spéciale, ce qui devrait encourager les entreprises à investir dans la ville.

Akon n’est pas le seul dans le monde à porter un tel projet. En effet, Bill Gates a déjà fait construire une ville futuriste à Phoenix, en Arizona. Le Rwanda a un projet similaire en cours, tandis que le Japon et la Thaïlande commencent à se pencher sérieusement sur la question.

Ce n’est pas la première fois que fondateur de Konvict Muzik contribue activement à la croissance technologique de l’Afrique. En 2013, il a fondé Akon Lighting Africa, une société visant à apporter de l’énergie solaire aux zones rurales du continent.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J. Cole single "Snow on Tha Bluff"

J. Cole signe un retour engagé avec « Snow on Tha Bluff »

The Game don Young Buck

The Game prend la défense de Young Buck face à ceux qui se moquent de son manque d’argent