Les albums de rap les plus vendus cette année en France

Jul est bien présent.

L’industrie du rap game a produit de nombreux albums cette année. De nouveaux artistes comme des anciens ont tenté de tirer leur épingle du jeu avec des performances record. S’il est vrai que les tournées affichent complet pour les artistes, ce n’est vraiment pas à cet indice qu’on évalue le succès d’un projet. Les observatoires existent et surveillent désormais les chiffres de ventes des différents albums. Ainsi en analysant les statistiques de ventes, il est plus objectif de dégager les artistes qui ont réussi à mieux positionner leur disque. Voici donc le top 4 des albums rap les plus vendus en France cette année.

Un top 4 avec une grosse sensation

La fin du mois d’octobre permet d’entrer dans le virage des deux derniers mois de l’année. Même si tout est encore possible, à ce stade, les carottes sont presque cuites pour les artistes. Les bilans peuvent se faire au sujet du classement des albums les plus vendus. Sauf cataclysme, il serait difficile à un rappeur de sortir un nouveau projet et de dépasser ceux se trouvant actuellement dans la liste.

La grosse sensation de ce classement est Werenoi qui a fait broyer du noir à ses concurrents. Cependant, certains cadors en termes de streaming ont pu sauver leur place dans le top 4.

Jul est présent dans ce classement avec une 4e place. L’auteur de « C’est quand qu’il s’éteint ? » a réussi à confirmer qu’il n’est pas près d’arrêter de chanter. Cette place lui est accordée en vertu des 145 000 ventes enregistrées par son album. Sorti le 9 juin, le disque compte 21 morceaux.

Ninho est troisième avec son album NI. Le projet est sorti le 30 juin et compte 16 titres dont 4 featuring avec Lil Baby, Omar Lay, Ayra Starr et Central Cee. En quatre mois de vente, le projet a fait 151 000 ventes.

A lire absolument : Jul, Ninho et les autres rappeurs du top 5 des artistes avec le plus de singles de diamant en 2023 en France

Hamza est dauphin de ce classement grâce à son album « Sincèrement ». Le projet a été vendu à 165 000 exemplaires en 9 mois.

Werenoi est en tête avec 175 000 ventes d’albums en 8 mois pour Carré.

A lire également : Werenoi sort deux clips vidéo en 24h

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi