Alicia Keys se rend au studio avec Khalid et Lucky Daye dans la vidéo “Come for Me (Unlocked)”

La musicienne et actrice Alicia Keys est née Alicia Augello Cook le 25 janvier 1981 à New York. Elle a commencé à prendre des leçons de piano à l’âge de 7 ans et l’insistance de Nikki Augello pour que sa fille s’y consacre a conduit Keys à fréquenter la prestigieuse Professional Performance Arts School de Manhattan, où elle s’est spécialisée dans la chorale. Cela lui a permis d’embrasser une carrière musicale au cours de laquelle elle a remporté un grand nombre de titres et battu bien des records. Et, des années après son avènement dans le monde musical elle continue à faire parler d’elle de par ses dernières réalisations, dont le projet Keys, un projet qui fait les gros titres depuis sa sortie. Le mardi (21 décembre), la chanteuse a publié une vidéo musicale pour accompagner le titre “Come for Me (Unlocked)” dudit album, sur lequel figurent Khalid et Lucky Daye.

Alicia Keys emmène ses fans dans les coulisses par le biais d’une vidéo

Entre les séquences en studio et à la maison, Alicia Keys admire la pleine lune et l’horizon scintillant de la ville de New York dans la vidéo récemment parue sur les réseaux et légendée “Nous avons attrapé un tel VIBE. @thegr8khalid @iamluckydaye #ComeForMe #KEYS” par la chanteuse. Pour créer plus de polémique autour du sujet, Lucky Daye a également posté un extrait de la vidéo sur son Instagram et l’a légendé en affirmant : “Sachez que vous connaissez les vibrations. Je n’aurais jamais pu imaginer qu’un artiste pour lequel j’ai tant de respect me le rendrait en travaillant avec moi. La vidéo ‘Come For Me’ sort maintenant avec ma sœur @aliciakeys et @thegr8khalid“.

Pour rappel, “Come for Me” est le septième titre du huitième album studio de la native de New-York qui se compose de deux parties intitulées Keys. La piste est sur la face deux, la partie “non verrouillée” de l’album et la chanteuse s’est hissé à la 42e place du Billboard 200 après sa sortie l’album le 10 décembre.

Autre nouveauté dans l’univers de Keys, un roman graphique basé sur son tube de 2012 “Girl on Fire” sortira en 2022. La quadragénaire a annoncé la nouvelle via son compte Instagram, et a révélé que le projet était en gestation depuis plusieurs années. “Parfois, les rêves prennent tellement de temps pour se concrétiser. Ce roman graphique appelé Girl On Fire est resté environ 5 ans en cours de réalisation‼‼️‼️ Je suis si excitée de vous révéler enfin la couverture et une partie de l’histoire ! Vous allez vous sentir dans ce livre ! Le livre sort le 3/1/22“, a-t-elle partagé.

Quand et comment est née l’idée de Keys ? La chanteuse dévoile tout

Lors d’une récente sortie médiatique, la chanteuse n’a pas hésité à répondre aux journalistes qui étaient curieux de connaitre la genèse de l’album keys. “La pandémie a frappé, et beaucoup de gens me demandaient quand ça a commencé, “Tu te sens si créative ? Es-tu coincée à la maison à tout créer ?” Et en fait, je ne l’étais pas. Je ne me sentais pas du tout créative. J’avais perdu mon centre et je ne savais pas vraiment comment trouver la paix. Cela a commencé à devenir assez inconfortable et frustrant parce que comment faire pour revenir à une certaine forme de normalité, n’est-ce pas ? De toute évidence, nous ne pouvions pas partir en tournée et faire toutes les choses normales que nous pouvions faire. Je me suis donc remis en selle et j’ai su que je voulais faire cet album intitulé Keys. Je le connais depuis des années. Il est prêt depuis cinq ans, ce concept, et cet album se concentre vraiment sur le piano et sur les chansons et le côté brut.” révéla la chanteuse dans un premier temps.

Elle poursuit en affirmant :” Quand j’ai commencé à le créer, j’ai réalisé que c’était un retour aux sources pour moi, parce qu’il m’a ramené à ce centre que je cherchais, mais que je n’ai pas pu trouver pendant une minute. C’est tellement ancré dans l’écriture des chansons et l’expression brute. Je ne me suis pas soucié de la production. Je ne me suis pas soucié de quoi que ce soit. Tout tournait autour du piano et de la création de chansons qui nous faisaient ressentir des choses. Et, pendant qu’on créait, ça coulait sans effort. Alors que nous étions en train de le faire, moi et mon ingénieur Ann Mincieli elle est avec moi depuis longtemps et c’est une magicienne super badass nous avons commencé à converser sur ce concept de ces deux mondes. Il y a tellement de facettes en chacun de nous, et c’est en grande partie ce à quoi je pense toujours, et ce que j’explore dans ma vie et dans ma musique.

Nous avons donc commencé à parler de la création d’une toute autre facette de l’univers des Keys, et elle m’a suggéré de me mettre en contact avec Mike Will [producteur de rap]. Et quand j’ai rencontré Mike Will, les vibrations ont été instantanées. J’avais donc tout ce travail que nous appelions Keys, et je voulais voir ce qui se passerait. Par exemple, si vous trouviez un disque vintage de Nina Simone et que vous vouliez le retoucher pour lui donner une autre énergie, à quoi cela ressemblerait-il ? C’est littéralement le concept de Keys. Donc Keys est l’ensemble du travail. Et puis à l’intérieur de Keys, il y a “Originals”, qui est toute cette musique qui était tout au sujet du piano et de cette brutalité. Et puis il y a “Unlocked”, où Mike Will et moi-même nous échantillonnons et créons un tout autre son.” déclara-t-elle pour conclure.