Alonzo fait face à une polémique 

Le rappeur s’est produit le 8 mai dernier sur le Vieux-Port de Marseille.

La soirée de célébration de la flamme olympique à Marseille a connu la participation active de Soprano et d’Alonzo. Si Jul a apporté la flamme pour allumer le chaudron, les deux membres de la Psy4 de la Rime ont assuré le show. Au cours du spectacle, Alonzo a annoncé son premier concert au stade vélodrome de Marseille. Un détail a tout de même interpellé certains internautes.

Un concert toujours d’actualité

Alonzo est connu pour le soin qu’il accorde à son apparence. Le rappeur ose avec son style vestimentaire parfois coûteux. Pour le spectacle lié à la flamme olympique, il a porté des gants rouges. Cela a attiré l’attention des internautes. Il ne pouvait en être autrement puisqu’il a levé la main en faisant l’annonce de son premier concert au stade Vélodrome pour le 19 juillet 2025. « Hey Marseille ! C’est avec humilité et beaucoup d’émotions que je vous donne tous rendez-vous le 19 juillet 2025 pour mon premier concert au stade vélodrome », avait-il déclaré.

Après la liesse populaire de l’annonce de son concert au stade Vélodrome, Frank Tapiro s’est interrogé sur la signification des gants qui ont une histoire en rapport avec l’actuelle guerre entre la Palestine et Israël. « Le rappeur Alonzo portait des “gants rouges” lors de la soirée de la flamme olympique à Marseille… Est-ce une référence au symbole des “mains rouges” rappelant le triste massacre des 2 soldats réservistes israéliens en octobre 2000 à Ramallah? Si oui, comment tolérer cette référence odieuse pendant ce concert censé fêter la flamme olympique diffusé par France 2? Alonzo pourrait-il s’expliquer? Ce symbole meurtrier défend la cause du Hamas, pas celle des Palestiniens. Ne Mélenchon pas tout.  @Arcom_fr @rachidadati21 @DelphineErnotte @ddforces #SEULSMAISENSEMBLE »

Alonzo n’a pas réagi. Il a plutôt dévoilé la bande-annonce de son concert au stade de la ville phocéenne.

A LIRE AUSSI : Alonzo annonce un concert dans un stade

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi