Le Wall Street Journal a annoncé que la série “Vital signs” ne devrait finalement pas être diffusée. Il s’agit d’une série semi-autobiographique qui met en scène Dr.Dre sur six épisodes. La production avait été annoncée en 2016, et le casting était très alléchant avec Michael K. Williams, Sam Rockwell ou encore Ian McShane. Sauf que l’œuvre est produite par Apple et que le dernier maillon de la chaîne a mis son véto.
Violence, sexe et cocaïne
En effet, le directeur général, Tim Cook, a jugé la série trop violente pour le public visé par la marque à la grande pomme. Non, “violence, sexe et cocaïne” n’est pas le titre de la dernière émission de Bernard de la Villardière, mais ce qu’a retenu Tim Cook de la semi-fiction. La série avait fait la promesse de s’attacher à pointer les différentes émotions par lesquelles Dr.Dre était passé dans sa vie.
Mais quand on raconte la vie d’un rappeur, qui plus est qu’on la fantasme un peu, il ne fallait pas s’attendre non plus à un conte à l’eau de rose. Il y a des scènes d’orgies, des histoires d’armes à feux, des mecs qui sniffent de la cocaïne…
Une approche qui n’a donc pas plus au grand patron, lui qui veut axer sa stratégie sur des contenus beaucoup moins choquants, accessibles à tous les publics. S’il l’avait signifié avant, cela aurait évité qu’une nouvelle production sur le rap soit annoncée avant de ne jamais voir le jour.