Le rappeur a innové avec son nouveau clip.
L’industrie du rap français ne cesse de se renouveler. La nouvelle génération innove avec des idées à en couper le souffle. Plus personne ne cherche à faire les choses de manière classique. Pendant que Alkpote organise une tournée dans les pharmacies, BB Jacques décide de revenir avec 3 singles dont les clips ont servi à faire un film.
Un film et 3 clips
B.B Jacques est resté fidèle à sa DA depuis l’émission Netflix Nouvelle École. Celui qui a participé à l’émission de découverte de talent a sorti en 2022 un projet qu’il a baptisé New Blues, Old Wine. Après ce projet, il n’a fait que multiplier les collaborations. Cela ne l’a pas empêché de travailler sur un projet solo qu’il a dévoilé le 28 mars dernier.
Par surprise et sans aucune forme de communication, le rappeur a dévoilé Horizon 25. Le projet comprend 3 morceaux que sont « Horizon », « 25 » et « Béni ». Chacun de ses morceaux a été utilisé pour réaliser un film, un court-métrage de 6 minutes. Pour cela, le rappeur a utilisé la grosse artillerie en faisant appel à des figures emblématiques de la réalisation et de la production. BBP et Loko ont travaillé sur la production et le mixage de « Béni ». Quant à Horizon, Le Chroniqueur Sale, OB, Khalil Cherradi, Dawee et Loko se sont associés pour la partie audio. Quant à « 25 », c’est Le Chroniqueur Sale, OB et Khalil Cherradi qui ont travaillé sur l’instrumental pendant que Loko a assuré la production.
A LIRE AUSSI : B.B Jacques et Oxmo Puccino parlent de leurs pétales
Pour la réalisation du clip officiel, B.B Jacques a fait appel à Romain Argento qui a assuré la réalisation du clip.
Comme d’habitude, B.B Jacques a accroché par son test. Toujours cru dans ses propos et ne marchant pas ses mots, le rappeur a démontré à travers ce projet qu’il a une longue carrière qu’il prend au sérieux.