B.B Jacques sort un court-métrage avec 3 singles de l’EP Horizon 25

Le rappeur a innové avec son nouveau clip.

L’industrie du rap français ne cesse de se renouveler. La nouvelle génération innove avec des idées à en couper le souffle. Plus personne ne cherche à faire les choses de manière classique. Pendant que Alkpote organise une tournée dans les pharmacies, BB Jacques décide de revenir avec 3 singles dont les clips ont servi à faire un film.

Un film et 3 clips

B.B Jacques est resté fidèle à sa DA depuis l’émission Netflix Nouvelle École. Celui qui a participé à l’émission de découverte de talent a sorti en 2022 un projet qu’il a baptisé New Blues, Old Wine. Après ce projet, il n’a fait que multiplier les collaborations. Cela ne l’a pas empêché de travailler sur un projet solo qu’il a dévoilé le 28 mars dernier.

Par surprise et sans aucune forme de communication, le rappeur a dévoilé Horizon 25. Le projet comprend 3 morceaux que sont « Horizon », « 25 » et « Béni ». Chacun de ses morceaux a été utilisé pour réaliser un film, un court-métrage de 6 minutes. Pour cela, le rappeur a utilisé la grosse artillerie en faisant appel à des figures emblématiques de la réalisation et de la production. BBP et Loko ont travaillé sur la production et le mixage de « Béni ». Quant à Horizon, Le Chroniqueur Sale, OB, Khalil Cherradi, Dawee et Loko se sont associés pour la partie audio. Quant à « 25 », c’est Le Chroniqueur Sale, OB et Khalil Cherradi qui ont travaillé sur l’instrumental pendant que Loko a assuré la production.

A LIRE AUSSI : B.B Jacques et Oxmo Puccino parlent de leurs pétales

Pour la réalisation du clip officiel, B.B Jacques a fait appel à Romain Argento qui a assuré la réalisation du clip.

Comme d’habitude, B.B Jacques a accroché par son test. Toujours cru dans ses propos et ne marchant pas ses mots, le rappeur a démontré à travers ce projet qu’il a une longue carrière qu’il prend au sérieux.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi