AccueilBoobaBooba : très en colère après les déclarations d’Emmanuel...

Booba : très en colère après les déclarations d’Emmanuel Macron, le rappeur réagit !

-

Très impliqué depuis le début de la crise sanitaire en lien avec le COVID-19, Booba ne rate aucune occasion pour se prononcer sur la gestion du gouvernement. Connu pour son franc-parler, il n’hésite pas à donner son avis quitte à se mettre à dos quelques personnes, et même le Président Emmanuel Macron. Après les propos polémiques de ce dernier, le rappeur du 92 a exprimé sa colère.

Les non-vaccinés dans le viseur d’Emmanuel Macron

Face à la propagation du Covid-19 portée par les variants Delta et Omicron, le gouvernement souhaite que 100% de la population soit vaccinée. Toutefois, cette solution de l’exécutif n’est pas acceptée par certains réfractaires. Face à ceux-là que l’on qualifie parfois “d’antivax”, le Président Macron est simplement entré officiellement en guerre.

Dans un entretien accordé au Parisien ce mardi 4 janvier, il a déclaré : « Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale. D’ailleurs, la quasi-totalité des gens, plus de 90 %, y ont adhéré. ». Et concernant la « petite minorité » des « antivax », Macron a affirmé qu’il ne lui fera aucun cadeau. « Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l’emmerdant encore davantage. Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. » : a ajouté le Président de la République.

Des propos qui ont bien évidemment entrainé une énorme polémique sur les réseaux sociaux, mais aussi sur les plateaux de télé. De nombreuses voix se sont levées pour déplorer les choix du gouvernement. Parmi celles-ci, on peut citer le rappeur français Booba.

B20BA tacle sévèrement Emmanuel Macron

Kopp est une nouvelle fois monté au créneau pour se moquer des décisions du gouvernement. L’interprète de « Ratpi world » a partagé un tweet de Mathilde Panot, députée du 94 et présidente du groupe France Insoumise, dans laquelle elle déclarait : « le gouvernement voulait nous faire voter en catimini le #PasseVaccinal à 7h ou 8h du matin. @olivierveran a été mis en minorité, l’assemblée a refusé ce débat au rabais. La séance arrêtée. Le #PasseVaccinal dans l’impasse ! ». Un message auquel Booba a alors répondu en remerciant l’élue pour son combat et en affichant sa position par rapport au passe vaccinal bientôt requis chez les enfants. “Merci Mathilde!!! Je suis contre le #PasseVaccinal contre la vaccination obligatoire pour nos enfants également ! On ne peut obliger le peuple à se vacciner qu’avec un vaccin testé et efficace à 100% Dans le cas contraire nous sommes des hamsters » : a-t-il affirmé.

Booba a également a publié un extrait d’une émission de CNews dans laquelle un chroniqueur parlait de la gravité du passe vaccinal chez les plus jeunes. Une publication qu’il a légendée : “C’est tellement grave ce qui est en train de se passer !!!”.

Par la suite, le patron du 92i a publié quelques citations de l’interview d’Emmanuel Macron au journal Parisien, qu’il a accompagnées de la formule du Président : “VOUS NE POURREZ PLUS”. L’objectif du rappeur est de montrer que les propos de Macron sont en désaccord avec le système démocratique dans lequel évolue la France.

Par ailleurs, en partageant un extrait d’une vidéo de Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, dans laquelle celui-ci renchérissait les propos de Macron, le rappeur du 92 a commenté : « Je suis vacciné et porteur du virus (déjà c’est magique) et j’ai infecté un ami non vax !!! Suis-je donc une menace pour les non vax ? Ou pax ? ».

Bien que ses opinions ne soient pas partagées par tous, le Duc de Boulogne peut être félicité d’avoir eu le courage de prendre la parole et d’afficher sa position par rapport à la gestion de la crise sanitaire.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous