Baptiste, Soprano, Alonzo, Lujipeka et bien d’autres célébrités accompagneront la flamme des Jeux olympiques

Les JO de Paris 2024 restent une porte ouverte pour plus de visibilité pour les artistes français.

Les Jeux olympiques continuent d’animer les débats dans la presse et sur internet. Malgré les polémiques autour de la présence ou non d’Aya Nakamura, l’organisation continue de s’atteler pour des jeux réussis tant sur le plan culturel que sportif. Alors que le Président Emmanuel Macron a mis fin à la polémique en confirmant la présence d’Aya Nakamura pour la cérémonie d’ouverture ou celle de clôture, il est aussi connu de tous qu’elle ne sera pas la seule. Soprano, Alonzo, Lujipeka, Baptiste et bien d’autres participeront à la fête olympique.

Tous pour les JO, les JO pour tous

La page officielle des Jeux olympiques de Paris 2024 a partagé un visuel annonçant que Baptiste « t’es Pas net » fera partir des porteurs de la flamme olympique. Cet adolescent qui s’est fait gronder par sa mère en direct sur les réseaux sociaux pour avoir allumé le feu dans sa chambre sera révélé au monde. Il portera la flamme chez lui dans le département de la Drôme. Le message de la page officielle des Jeux olympiques sur X a dévoilé un teaser à ce sujet. « Nous aussi on est très nets. D’une étincelle dans sa chambre d’adolescent jusqu’à devenir l’un des porteurs de la flamme des Jeux olympiques de #Paris2024. Bienvenue dans l’aventure Baptiste ! »

Sadek n’a pas manqué de réagir en appréciant cette idée du comité d’organisation. « Franchement faut le dire c’est une idée de génie ».

 La flamme olympique fera le tour des grandes villes de la France. Six différents concerts gratuits sont prévus pour le moment à travers l’hexagone. Le premier est prévu pour le 8 mai à Marseille sur le vieux port. Soprano, Alonzo et bien d’autres auront pour mission d’assurer le show dans la cité phocéenne. Ce sera au tour de Lujipeka à Rennes le 1er juin. Saint-Étienne ne sera pas du reste, car un concert est aussi prévu pour le 21 juin. Les trois autres concerts se feront à Paris. Ce sera à La Courneuve et Bobigny les 15 et 25 juillet ainsi que le 27 août 2024.

A LIRE AUSSI : Soprano dévoile le clip officiel de C24, célébrant les 20 ans de Colombe

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi