De nombreux projets ont été sortis pour le compte du vendredi 13 mai 2023.
Ce vendredi 19 mai n’a pas dérogé à la tradition des sorties de disques aux États-Unis. Ce rendez-vous hebdomadaire a profité à de nombreux artistes.
Juice Wrld – Goodbye & Good Riddance
En 2018, Juice Wrld sortait son premier album Goodbye & Good Riddance. Il était loin d’imaginer qu’il allait perdre la vie une année après. En partant, il a laissé en héritage des chansons qui le rendent immortel. À l’occasion du troisième anniversaire de la sortie du disque en 2021, une réédition a été faite pour le projet. Maintenant que le projet a 5 ans, l’événement a été célébré musicalement avec une nouvelle réédition de l’album Goodbye & Good Riddance. Deux nouveaux morceaux inédits ont été ajoutés. Il s’agit de « Glo’d Up » et « No Good ».
Belly- Mumble Rap 2
Belly revient avec Mumble Rap 2. Le rappeur a donné une suite à sa mixtape Mumble Rap de 2017. Si le premier fruit de ce projet a été produit par Boi-1da, ce second a été géré par Hit-boy. Le protégé du label Roc Nation a fait appel à de grands noms du milieu hip-hop pour l’accompagner dans l’aboutissement du projet. Rick Ross, Gucci Mane et le regretté Gil Scott-Heron.
Kaytranada et Aminé- Kaytraminé
Kaytranada et Aminé donnent au monde musical une leçon d’union. Le duo a sorti son premier projet commun. Comme pour mettre en exergue leur association, le disque est la contraction du nom d’artiste des deux co-auteurs. Kaytraminé est à la fois le nom de l’album et du groupe.
La couverture de cet album est aux couleurs de l’été et renseigne sur l’intention du groupe d’en faire le projet le plus chaud de la période estivale. Pour couronner le tout, le duo s’est associé à des noms qui ont l’habitude de faire bouger les mélomanes. Freddie Gibbs, Big Sean et Snoop Dogg sont donc les artistes invités sur le projet de 11 titres. Il faudra bien évidemment s’attendre à ce que le groupe continue de déployer des clips et bien d’autres projets pour inscrire dans la durée leur nom dans l’histoire du hip-hop.