Benjamin-Epps-404-Billy

Benjamin Epps : analyse de la réplique donnée à 404 Billy

Benjamin Epps et 404 Billy ont lancé un clash à travers des morceaux diss.

404 Billy et Benjamin Epps occupent l’actualité du rap français avec la tension qu’il y a entre eux. Les deux artistes ont décidé de noyer leur colère dans la musique en faisant des morceaux clashs.404 Billy a lancé les hostilités avec le morceau « La plus grande des illusions ». Par la suite, Billy a voulu enchaîner, mais a préféré attendre la réponse de sa cible. Cela est arrivé le 11 janvier dernier.

La réponse du berger à la bergère

Benjamin Epps a joué sur des détails pour faire sa réplique à 404 Billy. Dans le contenu, il a tenté de donner sa version des faits concernant certaines accusations faites par Billy.

Concernant son titre BET que Billy estime être truqué grâce à son manager qui travaille chez BET France, Epps a rappelé que le vote est collégial. Il serait donc impossible qu’une personne décide de l’issue du vote.

Epps a confirmé être distribué par Sony, mais rappelle que Billy a été renvoyé de la même boîte. Cette révélation remet en cause le statut d’indépendant de celui qu’Epps dit être du Havre.

A lire absolument : Theodort parodie SCH, Nekfeu, Benjamin Epps et bien d’autres dans sa nouvelle vidéo

Si 404 a fait un morceau de 5 minutes environ, Benjamin a passé la barre de 8 minutes de clash avec sa réplique.

Benjamin s’en prend à sa cible en lui demandant de se servir de son téléphone pour les covers au lieu d’utiliser l’intelligence artificielle.

Accusé de faire sauter le morceau de Billy sur les plateformes, Benjamin a nié cela.

Les attaques

La première attaque de Benjamin a été le choix de la date de sortie du morceau. Sa réplique est sortie le 11 janvier 2024, date d’anniversaire de naissance de son protagoniste. Le rappeur qui profite de son droit de réponse s’est aussi servi du trash talk de Cédric Doumbé contre Jordan Zebo. Il a adapté cela à Billy. « Billy, t’es mort ».

La famille de Billy n’a pas été épargnée. Benjamin avance que le père de son « ennemi » n’est pas un gangster, mais juste une personne qui a fait 6 mois de prison pour vol à l’étalage.

Concernant sa mère, 404 Billy aurait caché au collège qu’elle est blanche pour raison de crédibilité.

Le gros dossier a été une affaire de femme. Benjamin Epps déclare dans le morceau de 8 minutes qu’il est sorti avec la mère des enfants de 404 Billy. Ce serait cela, la raison des clashs.

Benjamin a du mal à comprendre pourquoi un noir s’attaque à un noir. Ainsi il s’affiche comme luttant contre le racisme, l’homophobie et la mythomanie.

A lire également : 404 Billy reporte son deuxième morceau clash contre Benjamin Epps pour cette raison

Voici le morceau de Benjamin Epps :