Le New’s Music Friday de ce vendredi 26 janvier 2024 est prolifique.
Pour le compte du dernier vendredi du mois de janvier, des artistes ont décidé de sacrifier à la tradition en sortant chacun un nouvel album. Voici ce qu’il faut retenir pour le rap américain.
Benny, The Butcher – Everybody Can’t Go
Il est enfin disponible le premier album de Benny The Butcher sous la bannière de Def Jam. Intitulé Everybody Can’t Go, le projet compte 12 titres. Le rimeur de Buffalo a fait appel à des artistes de renom pour l’accompagner dans la réalisation de ce disque. Snoop Dogg, Lil Wayne, Jadakiss sans oublier Griselda Westside Gunn et Conway The Machine.
En marge à la sortie de cet album, le rappeur a réfléchi un moment sur son parcours fait de séparation et de sacrifice. « J’ai pris le long chemin et beaucoup de gens qui ont commencé avec moi ou qui ont joué un rôle n’y sont pas parvenus », a-t-il écrit. « Certains sont morts ou en prison, d’autres ont pris d’autres chemins ou d’autres n’étaient tout simplement pas faits pour cela. »
A lire absolument : Benny The Butcher est furieux que sa collaboration avec Drake ne soit jamais sortie
Cole Bennett – All Is Yellow
Cole Bennett est connu pour avoir réalisé des clips vidéo de bonne facture à des artistes comme Lil Yachty, Jack Harlow et autres. Il a décidé à travers sa marque Lyrical Lemonade de proposer une compilation de clip réalisé par lui-même. La collection contient 14 titres avec des artistes divers. Lil Durk, Kid Cudi et Juicy J sont quelques artistes à retrouver sur cette liste.
Kevin Gates – The Ceremony
Kevin Gates parvient à sortir son quatrième album. Intitulé The Ceremony, le disque compte 17 chansons et des fonctionnalités. Sexyy Red et B.G se sont tous connectés avec le natif de Baton Rouge sur le morceau « Yonce Freestyle ».
Kevin Gates a également montré son côté de gangster à la recherche de la fortune dans le titre « Birds Calling ».