Beyonce-reagit-ombre-faite-Erykah-Badu-proces-Lizzo

Beyoncé réagit  à l’ombre faite à Erykah Badu et au procès de Lizzo

C’est au cours de sa tournée mondiale Renaissance que la chanteuse a réagi.

Beyoncé poursuit sa tournée Renaissance. Elle a semblé répondre à la nuance d’Erykah Badu, ainsi qu’aux problèmes juridiques actuels rencontrés par Lizzo. C’est au cours de son passage au Gillette Stadium de Foxborough, dans le Massachusetts, mardi soir (1er août).

Beyoncé attentive à Erykah et Lizzo

C’est durant son interprétation de « Break My Soul (The Queens Remix) » que l’événement s’est produit. D’ordinaire, Beyoncé mentionne le nom de Lizzo. Les paroles sont « Badu, Lizzo, Kelly Rowl ». Queen B les a remplacés en appelant par quatre fois le nom de famille d’Erykah. « Badu, Badu, Badu, Badu », a chanté la femme de Jay-Z.

En début de semaine, Erykah a attaqué Beyoncé en l’accusant de voler son style. Badu parle du chapeau qui l’a distingue et qu’elle a toujours porté. Pour se justifier, Erykah a partagé des photos en story Instagram pour montrer la comparaison de style entre la sienne et celle de Beyoncé. En légende, elle a écrit : « Hmm. Je suppose que je suis la styliste de tout le monde. Mon chapeau miroir chromé préféré ».

Le fait d’avoir autant répété le nom de Badu ne semble pas être perçu comme une provocation. Pour certains, c’est plutôt une forme d’hommage à Badu pour son influence dans le monde du R&B.

Quant à Lizzo, elle est poursuivie depuis le 1er août par la justice. Elle est accusée d’avoir créé un environnement de travail hostile. Selon NBC News, trois des anciennes danseuses de Lizzo ont porté plainte contre elle pour harcèlement sexuel, fat-shaming et bien d’autres. Les plaignantes sont Big Grrrl Big, Touring et sa capitaine de danse, Shirlene Quigley.

Comme fait pour illustrer leur plainte, les danseuses ont illustré le cas d’une collègue que Lizzo a réprimandée parce qu’elle prenait du poids. La victime a ensuite été licenciée après qu’elle ait enregistré une réunion « en raison d’un problème de santé ».