Jay-Z, Eminem, 2Pac et bien d’autres font partie des héros hip-hop de J. Cole

Ces artistes ont été des références qui ont fait progresser J.Cole.

Comme tout artiste, J.Cole s’est laissé influencé par la musique de certains de ses prédécesseurs. Avec Kevin Hart, il n’a pas hésité à offrir au monde, sa liste d’artistes admirés.

Des artistes à fort impact sur le rappeur 

J.Cole a participé à un épisode de Hart to Heart avec Kevin Hart. Sous la direction de l’animateur vedette, l’artiste a parlé des artistes pour qui il a une grande admiration. Dans la liste, se trouvent 2Pac et Jay-Z. « J’ai toute une liste de personnes qui sont la raison pour laquelle je suis ici, mes étoiles du nord que j’admire. Évidemment, Pac. Jay, Nas, Eminem, André 3000, Lil Wayne. Et ce sont évidemment les plus grands », a-t-il déclaré.

Dans la suite, le rappeur a montré qu’il s’est laissé influencé et impacté par de nombreux autres artistes. Cependant, le choix de ceux cités se justifie par la motivation que ces derniers lui ont transmise. « J’ai eu des moments avec Royce the 5’9. J’ai eu des moments Canibus. J’ai eu des moments Boom Boom. Mais en termes de personnes qui ont nourri mon ambition, qui m’ont montré ce qu’il était vraiment possible de faire. Qui m’ont montré ce qui était vraiment possible. Les premiers noms que j’ai cités sont les plus importants. Ce sont ces personnes qui m’ont fait dire : “Yo, j’essaie d’y arriver”. En termes de compétences, en termes de succès, tout cela les a alimentés. »

Au cours des échanges, J. Cole a également jeté un regard admiratif sur la génération actuelle de rappeuse. « C’est un jeu de balle complètement différent, comme une récolte complètement différente de jeunes superstars et de styles », a-t-il ajouté. « Je le ressens depuis peut-être un an ou deux, je déteste le dire parce que ça sonne comme de la complaisance, mais je pense vraiment qu’il y a beaucoup de rappeuses en feu. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi