Beyoncé revient au devant de la scène avec son septième opus : “Renaissance”

Le public attend son retour depuis fort longtemps, c’est chose faite désormais. Ce vendredi 29 Juillet, Queen Bey est de retour dans l’action avec un nouveau chef d’œuvre intitulé “Renaissance“. Ce nouvel opus nous plonge plus profondément dans les sons de la musique house et dance.

Un album attendu au tournant

Avant la sortie de “Renaissance“, Bey a pris la peine de partager les crédits officiels de l’album en mettant en avant certains des contributeurs au projet. Bien entendu, son homme de toujours Jay-Z y figure. En plus de ce dernier, Drake fait partie de ceux qui ont étendu leurs talents au projet.

Pour l’information, ledit projet est un mélange de dancefloor, à la house et à la danse. Au détour de cette nouvelle sortie, l’artiste  parle de la société, mais aussi de la mode et de la beauté. C’est le cas notamment sur « Realness », où elle dépeint les archétypes associés aux hétérosexuels.

Grand hommage aux pionniers

Dans ce nouvel opus, Bey rappelle les racines noires du clubbing en samplant certains pionniers de ce courant, comme “Donna Summer” et son “I Feel Love” sur “Summer Renaissance”. Elle ne s’arrête pas là et continue avec Robin S. sur “Break my soûl“, Grace Jones sur “Move” et l’artiste drag Moi Renee avec “Pure/Honey“. La ravissante femme de Jay-Z rend également un vibrant hommage à des icônes plus récentes, à l’instar de Kelis, Big Freedia et la DJ Honey Dijon.

Des années après, Beyoncé est de retour pour égayer son public. Quel est le morceau que vous avez le plus apprécié sur cet album ?