Big Freedia nuance les réactions du public à l’égard de Boosie Badazz : “Je ne pense pas que Boosie soit homophobe”

N’eût été la récente querelle avec Lil Nas X au sein de laquelle il suggérait au rappeur d’Atlanta de se suicider, Boosie Badazz fait généralement profil bas sur les réseaux sociaux. Mais il a dû faire face à un déluge de réactions lors de ses dernières prises de position, où il a été à la une de journaux, d’articles et de vidéos, pour son langage homophobe.

Mais malgré les commentaires de Boosie au sujet de la communauté LGBTQIA+ et Lil Nas X, Big Freedia ne croit pas que l’icône de Wipe Me Down soit homophobe.

TMZ a rencontré la Bounce Queen à l’aéroport international de Los Angeles

Interpellée sur la controverse en cours, Bounce Queen  a déclaré que selon elle Boosie visait Lil Nas X, et non l’ensemble de la communauté LGBTQIA+. “Il y en a toujours. Il y aura toujours des homophobes et nous, en tant que communauté gay, nous devons continuer à faire pression”, a déclaré Freedia. “Nous ne pouvons pas laisser tout et tout le monde nous embêter avec leurs mots. Nous nous battons depuis toujours et nous devons continuer à être fermes.” 

Elle a ajouté : “Je ne pense pas que Boosie soit homophobe, je pense juste qu’il a un problème avec Lil Nas.”

Big Freedia a mentionné qu’il y a “beaucoup de gays” dans le film My Struggle de Boosie, ce qui semble à priori l’absoudre du titre homophobe. “Il y a toute une scène gay en prison, et il y a beaucoup de gars gays de Louisiane qui y sont représentés”.  Quant aux critiques du public taxent systématiquement Lil Nas X d’homophobe, Freedia le met sur le compte de la colère. “Quand les gens sont en colère, ils disent tout ce qu’ils ont sur le cœur et dans la tête. Mais ils continuent à se troller entre eux. C’est de l’énergie gâchée par ce va-et-vient.” 

Un autre épisode d’une querelle de longue date

Selon le NME, le drame a commencé il y a quelques mois quand il a dit au chanteur de 22 ans qu’il allait “lui botter le cul” dans une tirade homophobe. À l’époque, Boosie défendait les commentaires controversés de DaBaby sur le VIH et le sida lors du festival Rolling Loud de cette année à Miami, en Floride.

Peu après, le hitmaker de Call Me By Your Name a pris son live Instagram pour troller le rappeur originaire de Louisiane, affirmant qu’il est en train de collaborer avec lui dans une chanson. Les fans du chanteur ont pris la blague à la légère puisqu’ils ont continué à rire dans les commentaires, mais Boosie ne l’a pas entendu de cette oreille. Il a lancé une diatribe homophobe en utilisant des insultes, ce qui a décidé Twitter à retirer le post en raison de la violation de leurs règles et règlements…