Bigflo et Oli retournent le Zénith de Toulouse avec des amis d’enfance 

Ils ont repris le titre Bons élèves en collaboration avec MC Solaar.

Dans le cadre de leur tournée toujours en cours, BigFlo et Oli ont offert un spectacle spécial du côté de Toulouse. Ils ont fait le plein du zénith de leur ville de cœur. Pour immortaliser le moment, ils ont partagé sur YouTube le live de leur interprétation du titre Bons élèves en collaboration avec MC Solaar. La séquence montre à quel point les rappeurs sont restés attachés à leurs talents de musiciens développés au conservatoire. Mieux encore, presque tout le staff est composé de leurs amis d’enfance et du conservatoire.

Bigflo à la batterie et Oli à la fanfare

MC Solaar n’était pas sur scène, mais le spectacle l’a représenté via un écran qui reprenait ses paroles dans ce titre extrait de l’album « Les autres c’est nous ». Sous les applaudissements d’un public acquis à leur cause, les deux frères se sont succédé. La beauté du spectacle a été assurée par plusieurs éléments. Les animations en arrière-plan et le live assuré sans faute par le duo étaient déjà une réussite. C’était sans compter sur la détermination des frères toulousains de se faire plaisir. Après les couplets, Oli s’empare de la fanfare et déroule les notes sans erreur sur la scène et devant une foule admirative. Le gros plan fait sur le petit frère a laissé le temps au grand frère de s’installer sur la batterie afin de donner le rythme pour cette prestation live.

A LIRE AUSSI : Bigflo et Oli parlent du Maroc, des politiciens et des bavures policières dans un freestyle au cours du journal de 20h30 sur France 2

Le clou du spectacle a été les informations données en description de la vidéo diffusée sur YouTube. Le staff musical est composé pour la plupart d’amis d’enfance du groupe. « Très fiers de vous partager un extrait de notre spectacle. Les musiciens que vous voyez sur scène sont pour la plupart des amis d’enfance là depuis le début. Une pensée à nos années au conservatoire. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi