Birdman s’érige en défenseur du sud

Il estime que le sud a maintenu la flamme du rap.

Birdman s’est mis dans la peau d’un observateur. Le rappeur bien influent a donné son avis sur l’évolution du rap en fonction des régions des États-Unis d’Amérique.

Quand le sud décide de réagir

C’est au cours d’un entretien avec Jalen Rose, légende de la NBA, que Birdman a donné son avis sur l’évolution du Hip-hop. Le rappeur estime que le Hip-hop de la troisième côte a eu une grande influence sur la musique rap. Mieux, il déclare que la région a maintenu en vie ce genre musical. « Hip Hop 50, c’est ça ? Je continue à dire qu’ils ne complimentent pas assez le Sud pour moi », a déclaré Birdman. « Je ne respecte pas ce qu’ils font dans le hip-hop et je ne le respecterai jamais, car le Sud a contribué à maintenir le hip-hop en vie. Et je ne pense pas qu’ils nous complimentent suffisamment. »

Le cofondateur de Cash Money a également évoqué les récentes critiques d’Uncle Luke. Ce dernier s’est indigné du peu de représentativité accordée à la Floride lors du Hip Hop 50. « Cet homme mérite beaucoup de respect pour ce qu’il a fait », a déclaré Baby. « Luke était là avant nous. Cet homme était énorme ! Et il a joué un rôle important dans le hip-hop à une époque où rien ne bougeait. »

En plus, Birdman répète son analyse concernant le sud. « Le Sud ne reçoit pas le respect qu’il mérite. C’est juste mon opinion et j’emmerde ceux qui n’aiment pas ça ».

A lire aussi : Birdman confie à NBA YoungBoy une mission cruciale

Pour rappel, Uncle Luke a laissé l’année dernière un message sur Instagram pour critiquer le peu d’importance accordée à la Floride pour le Hip Hop 50. « Fans de hip-hop de Floride. Ne soyez pas contrariés qu’ils ne reconnaissent pas vos artistes floridiens préférés dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire du hip-hop. Cette industrie ne nous a jamais considérés comme du hip-hop depuis que j’ai commencé le hip-hop dans le sud. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi