in

Bizzy Bone se remémore l’enregistrement studio de « Thug Luv » avec Tupac

Thug Luv Tupac Bone Thug-N-Harmony

Sorti en 1997, le morceau « Thug Luv » de Bone Thug-N-Harmony est un classique. Bizzy Bone se souvient de l’enregistrement de cette collaboration avec Tupac.

C’est l’un des morceaux les plus dingues de toute l’histoire du rap : « Thug Luv », le titre qui connecte Cleveland à LA via une collaboration surpuissante entre Bone Thugs-N-Harmony et 2Pac. Sorti en 1997 sur l’album « The Art of War », cette ode au mode de vie « thug life » est un classique. Dans un nouveau vlog, Bizzy est revenu longuement sur l’histoire de ce morceau et sur les moments de partage avec Tupac Shakur.

Tout d’abord, il raconte avoir rencontré Pac pour la première fois pour cette collaboration. D’après ses dires, « Thug Luv » était initialement supposé être un duo entre Bizzy et Tupac. Anecdote de studio intéressante, il a également confié avoir préparé deux bouteilles de cognac, une de Henny et l’autre d’Alizé, ainsi qu’un gros pochon de weed, en prévision de l’arrivée de Tupac.

Il continue son récit en précisant que le légendaire rappeur est entré au studio avec son crew les Outlawz. Evidemment, Pac a plié son couplet en seulement quelques prises. « Je me souviens que moi et tous ceux présents dans la salle étions en admiration devant lui », confie-t-il. Il a aussi admis que cette session studio avec Tupac avait profondément inspiré son éthique de travail.

« Sur la première version du morceau, il y avait Sylk-E Fyne (rappeuse de Ruthless Records proche d’Eazy-E] sur le disque. J’ai fait deux couplets et ‘Pac a fait le sien. Puis sur mon autre couplet, Pac est passé par-dessus, se souvient Bizzy. C’est une version exclusive du morceau. Je pense seulement que Sylk-E Fyne est la seule à posséder cette version. « 

D’abord pensé pour être une simple collab entre Bizzy Bone et Tupac, l’ensemble a finalement vu se greffer le reste des Bone Thugs. « C’était une décision commerciale et c’était la chose la plus intelligente à faire », a assuré le rappeur. Malheureusement, la version finale du titre a entraîné l’évincement du couplet de Sylk-E-Fine. « Ils ont retiré Sylk-E-Fine du morceau. Cela m’a fait du mal, parce qu’elle a bossé comme une dingue pour que ce son prenne vie ».

Il est toujours intéressant lorsque les artistes délivrent des anecdotes de studios méconnues, encore plus quand celles-ci impliquent des classiques qui ont forgé la culture hip-hop de beaucoup. D’autant plus qu’à l’époque, travailler avec Tupac était un privilège. Bizzy Bone peut-être fier d’avoir vécu ce moment. D’autant que Bone Thug-N-Harmony reste à ce jour le seul groupe de l’histoire à avoir travaillé avec 2Pac ET Biggie.

What do you think?

Snoop Dogg hommage Kobe Bryant

Snoop Dogg rappe un hommage poignant à Kobe Bryant

Ladj Ly Kourtrajmé ecole de cinéma gratuite Marseille

Ladj Ly et Kourtrajmé ouvrent une nouvelle école de cinéma à Marseille