BLOCBOY JB & TAY KEITH SORTENT L’ALBUM ‘BACC 2 DA BLOC’ AVEC EST GEE, POOH SHIESTY ETC

-

Après “Look Alive” en featuring avec Drake qui a mis BlocBoy sous le feu des projecteurs, JB et Keith reviennent quatre ans après pour répéter la même magie avec une mixtape commune Bacc 2 da Bloc.

Mercredi 26 janvier, BlocBoy et Keith ont dévoilé leur nouvelle mixtape collaborative Bacc 2 Da Bloc. Un opus de 15 titres qui accueille des collaborations de EST Gee, Pooh Shiesty et d’autres. 

“J’ai l’impression que c’est moi, le retour à l’ancien moi”, a-t-il déclaré dans une séquence de Blocumentary. “Retour à l’essentiel. La majorité des chansons ont été faites à Memphis et toutes ont été produites par Tay Keith.”

Sur l’album de 15 titres, c’est BlocBoy qui lance les hostilités en publiant Home Alone, M.E.M 2 Jacksonville avec SpotemGottem, et Day Day N Craig. Le natif de Memphis a également sorti un clip officiel pour Smoke, dans lequel on le voit vivre une vie inspirée de GTA.

Le projet vient après que BlocBoy JB ait amené les fans dans son monde dans la nouvelle série documentaire Blocumentary

Dans le premier épisode de Blocumentary, BlocBoy a décrit en détail l’incident fatidique qui a changé sa façon de voir les choses. Comme l’explique JB, il jouait au football dans le parc lorsque deux équipes rivales ont commencé à se tirer dessus à distance, et il a été touché par une balle perdue.

“Mon but était de devenir un joueur de basket, de football ou un rappeur. Je jouais au football [et] je me suis fait tirer dessus quand j’avais 10 ans – juste en face du [centre communautaire] Ed Rice “, a déclaré BlocBoy. “Mais ils ne me tiraient pas dessus, ils se tiraient dessus entre eux. Je regardais ça de loin, les négros tiraient tellement loin. C’est impossible qu’ils m’aient tiré dessus.”

En octobre dernier, Tay Keith est devenu professeur à titre honorifique à son alma mater, la Middle Tennessee State University. Le producteur nommé aux Grammy Awards s’est rendu sur Instagram pour célébrer cet accomplissement, postant des photos de lui dans un studio d’enregistrement en train de parler avec des jeunes et tenant son certificat honorifique.

“Depuis les jours où je luttais en classe en échouant à obtenir une candidature pour le collège de l’industrie du disque jusqu’à revenir et devenir un professeur honoraire vous montrer que le travail acharné avec passion paie”, a-t-il légendé le post. “S/O mon alma mater qui me reconnaît, moi et mon équipe, et me laisse venir éduquer et motiver les jeunes qui sont dans les mêmes chaussures que moi il y a quelques années. Le respect a toujours été quelque chose qui se mérite et qui n’est pas donné, et les vrais gagnent toujours à la fin”.

Blocumentary comprend des apparitions de Yo Gotti et plus encore.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous