Bobby Shmurda a fait don de sacs à dos à des écoles de New York. Le rappeur, à travers cet acte, a redonné le sourire à près de 2000 apprenants.
La rentrée des classes à New York a été effective depuis le 14 septembre 2021. Cet événement a perturbé l’agenda de bons nombres de parents. À cela, s’ajoute la colère de certains d’entre eux qui suggéraient une reprise à distance des cours. Outre ces catégories d’acteurs du système éducatif, on trouve les démunis qui, malgré leur envie de s’instruire, sont limités financièrement. Ceux sont ces derniers qui ont retenu l’attention de Bobby Shmurda. Du primaire au secondaire, sans oublier le collège, il a décidé de soulager la peine de 2000 apprenants. Par un don de sac à dos, le natif de Miami en Floride impacte d’une certaine manière New York qui compte le plus grand système éducatif des États-Unis.
Une aide dans la forme et dans le fond
Dans chacun des 2000 sacs offerts, le rappeur a prévu quelques fournitures scolaires. Des crayons, des stylos, des étuis à crayons, des cahiers, des chemises, des surligneurs et bien d’autres objets étaient identifiables dans les sacs. De plus, la livraison de ces paquets a été assurée par le staff du rappeur qui en a profité pour livrer un message dans une vidéo diffusée dans les écoles cibles.
Bobby et son côté philanthrope
Après sa sortie de prison en février dernier, celui que l’Amérique a découvert grâce à son hit Hot Nigga a fait son retour artistique par le freestyle No Time for sleep. Si le morceau a mis d’accord tout le monde, le contraste est venu du clip vidéo qui pour certains, laisse à désirer. Certains analystes attribuent même cela au manque de moyens financiers de l’ex-prisonnier. Pourtant, le voilà faisant œuvre utile. S’il s’avérait que Shmurda manquait d’argent, il a quand même jugé bien de consacrer un fonds pour donner le sourire aux nécessiteux. À noter que celui qui a passé 6 ans de détention et est placé sous le régime de libération conditionnelle a également offert une fête des pères pour 200 familles défavorisées de Brooklyn. Après avoir été incarcéré de 2014 à 2021, le membre du label Epic Record n’a pas le temps pour dormir. Il travaille sur la sortie de son album qui, selon ses fans, tarde à sortir.